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Question

Vowifi sans couverture réseau ?


Bonjour, j'ai récemment déménagé dans une zone dite blanche et donc sans couverture réseau mobile.

J'ai activé le vowifi sur mon smartphone mais impossible de passer un appel malgré cela.

 

L'appareil m'indique que le réseau mobile n'est pas disponible et que je dois me connecter à un réseau sans fil pour passer un appel (et je suis bien connecté sur un réseau wifi) 

 

Le vowifi est bien activé sur le smartphone, les appels wifi sont également mit en préférence dans les paramètres.

Du coup je me demandais s'il était possible d'utiliser le vowifi sans couverture réseau voir en mode avion ? 

Il s'agit d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro.

 

 

Cordialement 

12 commentaires

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  • Spécialiste
  • April 3, 2023

Oui, mais le VoWiFi est-il activé côté réseau Proximus pour votre n°? Attendons donc la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

 


Sophie A
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  • Modérateur
  • April 4, 2023

Bonjour, 

Le vowifi n’était pas activé de notre côté mais je viens de faire le nécessaire ( sur le numéro qui termine par 04). 

Pourriez-vous redémarrer l’appareil et tester?


  • Apprenti
  • February 28, 2024

Bonjour,

Je viens de déménager et je suis dans exactement la même situation que Jay_M.

Ma connexion Internet vient d’être établie, le wifi est bien opérationnel, mon smartphone est configuré pour un appel Wifi par défaut mais j’ai tip-top le message qui indique que le réseau mobile n'est pas disponible.

D’avance merci pour l’aide :-)


Maxime R
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  • Modérateur
  • February 28, 2024

Bonjour @joseph_g,

 

Je viens d’activer la fonction dans la configuration de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai ? 


  • Apprenti
  • March 11, 2024

Bonjour,
C’est effectivement opérationnel (désolé pour le long temps de réponse). Ca a fonctionné immédiatement.

Bien à vous


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  • Apprenti
  • March 11, 2025

Bonjour, j'ai le même cas, pouvez vous vérifier si mon numéro (se termine par 93) et celui de ma compagne (se termine par 72) sont bien activés de votre côté?

L'option est bien sûr activée sur nos deux téléphones.

J'ai essayé d'appeler le service technique mais ils m'ont assuré que ces manipulations à distance n'existaient pas. J'avais beau leur lire les commentaires sur ce topic, je fabulais selon eux...


Benjamin B
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  • Modérateur
  • March 11, 2025

Bonjour ​@Mortaest 

 

L’option VoWiFi est bien active sur vos deux numéros depuis 2022 et 2023.


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  • Apprenti
  • March 11, 2025

Bonjour ​@Mortaest 

 

L’option VoWiFi est bien active sur vos deux numéros depuis 2022 et 2023.

Peut-être un bug dans ce cas, habituellement je n'ai pas de problème avec les appels wifi, mais j'ai bien eu ce message d'erreur ce matin... Merci d'avoir regardé. Par contre, c'est bizarre que votre service technique m'assure qu'il n'existe pas une telle manipulation à distance, que seuls les paramètres sur mon smartphone sont à vérifier. C'est limite si je me faisais traiter de menteur à lui lire les messages sur ce forum... Permettez moi de douter de leurs compétences


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  • Apprenti
  • June 10, 2025

Bonjour ​@Mortaest 

 

L’option VoWiFi est bien active sur vos deux numéros depuis 2022 et 2023.

Bonjour, y a t'il un autre endroit où vérifier de votre côté ?

Car les appels wifi ne fonctionnent pas: je perds la connexion alors que je suis à côté du routeur, ce qui n'arrive pas lorsque je suis en extérieur…

Je précise que l'option est bien activée sur mon téléphone et celui de ma compagne 


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 11, 2025

Bonjour ​@Mortaest

Comment est la connexion wifi chez vous? Avez-vous tenté de redémarrer votre box? 


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  • Apprenti
  • June 11, 2025

Bonjour,

Connexion internet sans souci, et j'étais juste à côté de mon routeur. 

Oui, j'ai essayé de redémarrer le routeur.


Sophie A
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  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour, 

Je viens de revérifier et je vous confirme que les appels wifi sont bien actifs sur vos numéros. 

Je vous invite à suivre ce lien : Appeler via le wi-fi | Proximus

Si le problème persiste, est-il possible de tester les appels vowifi à partir d’une autre connexion Proximus wifi ( famille, voisins)?