Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input
Le speedtest exécuté ci-dessus a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet?
Si vous disposez d’une BBox type Sagem une analyse comme user avec votre user password avec le Sagemtool 0.13 pourrait éclaircir la situation
https://www.proximuscloud.be/web/app/share/view/84LSiVO432?shareUid=773d6e421e234c8d802fa0289a808066
Paramètres les plus importants:
current/max bit rate down/up xy Mbps
noise margin down/up xy dB
modem/Rop compatible yes/no
DLM/repair profile yes/no
Il est p.ex. éventuellement possible que votre “vitesse de base” (provisioning profile) serait 50 Mbps et le DLM (dynamic line management system) automatique aurait augmenté cette vitesse à 85 Mbps (DLM profile) mais que suite à des interventions/travaux et/ou des interférences détectées suite à l’utilisation (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres) le DLM a à nouveau limité votre vitesse temporairement (= en fonctions des tests automatiques cette vitesse pourra se modifier à nouveau dans les jours suivants/semaines prochaines)
Exemple des résulltats du Sagemtool
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-sagem-comment-faire-pour-changer-de-profil-70-15-en-100-15-ou-100-20-par-exemple-35592