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Répondu

Débit internet


Bonjour,

 

Depuis l’installation par le technicien, l’internet est extrêmement lent. Et ne correspond pas du tout aux débits que je dois recevoir.

 

Voici les screen:

 

 

A savoir que les résultat de sagemtool on bougé a plusieurs reprises.

 

en espérant avoir de l’aide rapidement.

 

Merci d’avance.

Meilleure réponse par David W

Bonjour @Quentin6747 

Après analyse et pour raison inconnue vous n’aviez pas le bon profil de ligne. Je viens de régler le problème et la ligne repasse à 70M/30M.

Le DLM va analyser la ligne et augmenter jusqu’à 100Mbps si c’est possible. Je ne peux pas le forcer parce qu’il n’y a pas encore d’historique fiable sur cette vitesse. Mais tout est rentré dans l’ordre :wink:

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9 commentaires

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  • 4743 commentaires
  • 12 décembre 2020

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi-matin

Eventuellement contactez le 0800 33800 support technique entretemps

Les résultats sont effectivement “pas normal”:

en principe la vitesse de départ d’une ligne vectorisée à une telle distance (+/- 300 m) serait de 70/30 Mbps down/up (profile 8b → 17a) ; néanmoins une atténuation plus grande que moyenne pourrait diminuer cette vitesse de départ

étant donné que la noise margin est de +/- 30 dB une augmentation de la vitesse actuelle 18/2 devrait normalement être possible rapidement

DLM profile no = il n’y a pas encore eu unDLM (Dynamic Line Management system) sur une telle augmentation de la vitesse de départ, le DLM est-il actif?

Succès

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 12 décembre 2020

Merci de votre réponse, j’attendrais lundi.

En attendant voici un nouveau screen:

 

Comment se fait-il que les données aient changé entre temps?

N’est-il pas possible d’avoir un profil 17a?

 

Merci d’avance

 


  • 5931 commentaires
  • 13 décembre 2020
Quentin6747 a écrit:

 

Comment se fait-il que les données aient changé entre temps?

N’est-il pas possible d’avoir un profil 17a?

 

C’est le DLM (dynamic line management), processus automatique, qui a estimé que la vitesse de votre ligne pouvait être augmentée sans introduire d’erreurs de transmission.

En ce qui concerne le profil, comme dit précédemment, seul quelqu'un de Proximus pourra vérifier à partir de lundi.


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  • 3 commentaires
  • 14 décembre 2020

Quelqu’un de Proximus pour remédier a mon problème ?


David W
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  • 10032 commentaires
  • Réponse
  • 16 décembre 2020

Bonjour @Quentin6747 

Après analyse et pour raison inconnue vous n’aviez pas le bon profil de ligne. Je viens de régler le problème et la ligne repasse à 70M/30M.

Le DLM va analyser la ligne et augmenter jusqu’à 100Mbps si c’est possible. Je ne peux pas le forcer parce qu’il n’y a pas encore d’historique fiable sur cette vitesse. Mais tout est rentré dans l’ordre :wink:


  • Auteur
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  • 3 commentaires
  • 16 décembre 2020

Bonjour,

 

Merci, j’ai fait un speedtest et les valeurs on augmentées. J’attends donc maintenant le passage du DLM pour une possible augmentation. :thumbsup:


David W
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  • 10032 commentaires
  • 16 décembre 2020

@Quentin6747 de rien, voilà j’ai pu le pousser à 100M/35M :wink:


Antho7712
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  • 9 commentaires
  • 23 octobre 2023

Bonjour Je suis actuellement dans le même cas et personne pour m ‘aidé quand je téléphone au support l ‘on me répond c est comme ça 25 mpbs pas plus …. Ils ne savent même pas ce qu’’est un DLM mais  WTF …..

Ma ligne a été installé il y une semaine si rien ne change je pense que l’on va faire marche arrière et arrêter l ‘abonnement temps qu’il est temps .

 


AurélienK
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  • 6040 commentaires
  • 24 octobre 2023

Hello

 

Votre connexion est a 100 mbps que je remarque. Vous faites vos tests en wifi ou par cable ?