Bonjour,
Les ouvriers sont en train de placer cette semaine les câbles et les petites boites de raccordement en façade à la fibre dans la rue. Donc la fibre sera dispo d’ici quelques semaines (elle l’est déjà 5 maisons plus loin).
Concernant l’installation, dans les frais offerts qu’est-ce qui est compris dedans ?
Le raccordement extérieur, le placement du modem fibre ça OK mais le câblage à l’intérieur c’est aussi le technicien qui va le faire ? (rien n’est prévu pour passer des câbles, il n’y a pas de gaines dans les murs, rien du tout (vieille maison de ville).
Voici un schéma actuel (et ce qu’il faudrait pour relier le modem fibre à la bbox)

En bleu clair, la ligne fixe et les câblages actuels (installés depuis des dizaines d’années).
J’aimerais bien que le modem fibre soit placé au même endroit que l’arrivée de la ligne fixe (surtout qu’il faut prévoir des arrivées électriques, et pas toujours facile quand aucune gaine n’existe….).
Ce que j’aimerais bien savoir c’est comment va se passer l’installation que j’ai dessiné en vert (à savoir, le câble de raccordement entre le modem fibre et la bbox (câble ethernet). Comment ce câble va-il être posé? (Aucun gaine n’existe pour le passage de câble). Une prise murale Ethernet sera-elle posée ?
Faut-il prévoir une gaine voire le câble (compter 15 à 20 mètres en passant par la cave) ? Pour passer ce câble il va falloir forer dans des murs, le poser (en visible ??) Est-ce compris dans l’installation ?
Si pas, faudrait-il simplement prévoir la pose d’une gaine annelée dans laquelle le technicien passerait le câble ?