Skip to main content
Question

WIFI sur bibox3 passe au rouge


Jon_02
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour,

j’ai remarqué que la petite loupiotte du wifi sur ma BEBOX3 s’allume très souvent en rouge, d’où cela vient ?

 

Merci pour vos réponses

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6521 commentaires
  • 26 juin 2021

@Jon_02 Hum… ne serait-ce pas un conflit d’adresses IP ?


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 28 juin 2021

Hello

 

vous avez cela quand un appareil supplémentaire se connecte au réseau ?


Jon_02
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 4 juillet 2021

Effectivement, quand un appareil passe sur le wifi il se mets à clignoter rouge et parfois il se mets juste au rouge sans que personne ne se connecte dessus.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 5 juillet 2021

Bonjour @Jon_02

Un redémarrage du modem permet très souvent de résoudre ce problème. 

Pourriez-vous le faire? 


Jon_02
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 24 septembre 2022

Bonjour, j'ai redémarré la bbox, j'ai vérifié également mes adresses ip et je n'en ai pas en double.

Mis à part mes devolo mis en place dans 4 pièces, je n'ai rien d'autre d'installé. 

Je ne comprends pas pourquoi cette lampe passe du rouge au bleu sans arrêt. 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 27 septembre 2022

Bonjour @Jon_02 

 

Merci pour votre retour

Nous pouvons vous proposer un échange de votre bbox afin de déterminer si celle-ci pose problème.

Cela vous convient-il?


Jon_02
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 27 septembre 2022

Bonjour Benjamin B, si vous pensez que cela pourrais régler le problème oui pourquoi pas.

 

Bien à vous,

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 septembre 2022

Bonjour @Jon_02 

Il y a une chance sur deux, soit c’est un appareil chez vous qui pose problème, soit c’est le DHCP de la bbox qui est défectueux mais ce visuel indique un conflit d’adresses IP. Aussi, si vous avez fixé une IP dans un appareil sans le faire dans la bbox, il se peut que lorsque cet appareil est déconnecté du wifi le DHCP distribue l’IP en question et lorsque l’appareil avec l’IP fixée revient dans le réseau le conflit apparaît. 


Jon_02
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 3 octobre 2022

Je vais vérifier mais de mémoire je n'ai attribué aucune ip, tout est en auto. 

Je suis certain à 99%.

 

Je vous tiens au courant 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 5 octobre 2022

Bonjour @Jon_02,

 

Le soucis peut également venir de vos dévolos. Un test avec ceux-ci débranchés pourrait vous indiquer s’ils peuvent être la cause de votre problème. Dans tous les cas après vos tests n’hésitez pas à nous faire savoir si vous désirez l’envoi d’une nouvelle bbox. 😉


Commenter