Bonjour,
J’ai un petit soucis de connexion locale avec ma BBox 3, et j’avais déjà ce soucis avec l’ancienne que j’avais a l’époque.
En Download/Upload sur internet, je n’ai pas de soucis particulier, cependant, en LAN, je suis bloqué en 100mbits.
J’ai actuellement un PC connecté en Gigabit (2.5), mais les 3 précédentes cartes mères que j’avais avaient le même soucis, pas de passage en gigabit, donc la CM n’est pas le soucis.
J’ai également un kit CPL en gigabit (celui ci : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-kit-adaptateur-r%C3%A9seau-cpl-av-1000-tl-pa7017p-kit-1884558.html ), qui lui non plus, ne passe pas en gigabit sur la box.
J’ai testé d’autres câbles, et ça n’a rien changé. (le PC est connecté avec un câble CAT6, le boitier CPL est sur un câble CAT5E, celui fourni par TP-Link, mais d’autres câbles n’ont rien changé au problème, tant avec le PC qu’avec le CPL.)
Actuellement, le PC est en négociation automatique, mais même en forçant le gigabit full duplex, tant en 1.0 qu’en 2.5, cela ne change absolument rien, la box reste en fast.
La ou j’habitais avant, j’avais déjà eu ces soucis la, avec une autre bbox3, donc j’ai du mal a croire que ce soit la box actuelle qui soit défectueuse, enfin, ça voudrait dire que mon ancienne avait déjà cette panne, et que la nouvelle, sortie de boite (il y a quand même un paquet d’années) aurait le même soucis, c’est quand même vachement bizarre.
A l’époque, j’avais contourné le souci en prenant un switch gigabit ethernet, cependant, je ne l’ai plus depuis longtemps, et j’avoue que, la box étant sensé supporter le gigabit, ça m’ennuierait de payer un switch pour rien.
la box a déjà été reset a plusieurs reprises pour plusieurs raisons, donc ça ne viendrait pas de la non plus (et j’avoue que la reset ne m’arrange pas vraiment, j’y ai ma configuration no-ip, etc.)
auriez-vous une idée de pourquoi cette box refuse de passer en gigabit hors que j’ai du matériel qui est sensé le supporter ?
passez une bonne journée.
edit : il s’agit de la bbox3 fournie aux clients en 2015, la sagemcom avec le code EAN 5413210008417, si cela peut aider.
[bbox3] gigabit non fonctionnelen LAN.
Meilleure réponse par AurélienK
Hello
J’ai fais le test pour vous ayant une installation avec un routeur
Sur la bbox directement, je ne dépasse pas les 100 mbps aussi. enfin soit
J’ai alors testé Openspeedtest dans le docker de mon Nas synology qui est connecté en cable direct sur un switch Netgear gigabit a mon routeur linksys qui est lui aussi gigabit. J’ai pas mal d’appareil connecté a mon réseau local (dont des caméras de surveillance donc je n’arriverai pas a 1gbps) mais le test est bien mieux que connecté a la bbox avec rien dessus. J’arrive a 300 mbps sur le NAS
Selon moi la bbox montre ses limites :(
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.