Skip to main content
Question

Outlook sur Mac: plus de connection depuis le 31/03 (erreur 3253)


Bonjour,
Depuis le 31/03, je n’ai plus de connection au serveur mail via Outlook pour Mac.
Aucun changement de ma part sur le compte skynet.
Je reçois systématiquement le message “échec de la connection au serveur: -3253’

 

Que faire ??

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 1 avril 2023

J’ajoute que le compte fonctionne sur Webmail.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4772 commentaires
  • 1 avril 2023

FYI

How to Fix Outlook Error Code 3253 on macOS? (stellarinfo.com)

Il n’y aura pas de modérateurs Proximus en ligne sur ce forum publique vanant lundi


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 1 avril 2023

Merci pour le lien. Malheureusement, les solutions données ne résolvent pas mon problème.

 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 3 avril 2023

Meme problème chez moi avec deux comptes et deux mac ( qui sont tous les deux à jour au niveau OS e) différents...également depuis le 31/3… Je uis donc la fil car je ne trouve aucune solution pour l’instant 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 3 avril 2023

Une réponse de Proximus serait bienvenue...


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 5 avril 2023

Bonjour, 

Êtes-vous en POP ou en IMAP? 

Je vous invite a revérifier la configuration en suivant ce lien : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 avril 2023

Bonjour,
Je suis en POP et n’ai fait aucune modification à ma configuration avant l’incident.
J’ai depuis testé diverses configurations POP et IMAP en suivant le lien ci dessus sans résultat.
Toujours le même message d’erreur.

Un souci avec l’accès aux serveurs mail ????


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10054 commentaires
  • 6 avril 2023

Bonjour @dufleuve 

Pourriez-vous svp me donner comme informations : 

  • la version d’Outlook
  • le serveur entrant + port
  • le serveur sortant + port

  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 6 avril 2023

Outlook for Mac 16.16.27

pop.skynet.be
relay.skynet.be

ports par défaut: 110 et 25


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 7 avril 2023

Bonjour @dufleuve,

 

Il est recommandé de mettre la configuration du mail en IMAP plutôt qu’en POP avec le port 993 et SSL activé.

Concernant l’envoi, le port 25 est maintenant bloqué (car celui-ci ne vous fourni aucune sécurité), il faut donc choisir le port 587 à la place et absolument choisir l’identification par mot de passe avec STARTTLS (ou TLS) activé.

Voici un lien pour vous aider avec la configuration :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 avril 2023

Toujours la même erreur.
Je n’ai pas d’option TLS , mais uniquement SSL pour le serveur relay.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 avril 2023

Bon, après trois tentatives de configuration, je peux envoyer des mails, mais je n’en reçois aucun…
Il semble que la connection au serveur IMAP ne se fasse pas...


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 11 avril 2023

Bonjour @dufleuve,

 

Le plus simple est parfois de créer une nouvelle configuration. Etant donné que le compte était en POP, ne le supprimez pas au risque de perdre des email, installez le compte une nouvelle fois dans l’application en sélectionnant IMAP et les bons paramètres (qui sont en général automatiquement rempli par le software).


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 13 avril 2023

Bonjour,

Je suis cette conversation parce que j’ai les mêmes problèmes.

( la même configuration: Mac avec outlook 365 (tous les logiciels à jour) POP/skynet qui a toujours marché)
Le problème est apparu à partir du 31/03.

Le compte POP arrive à se synchroniser parfois mais pas souvent.

Votre conseil de créer un compte IMAP ne fonctionne pas.

Le compte est créer (visible en outlook et synchronise) mais l’écran de création reste active sans terminer le processus de creation. Si tu ferme cet écran le compte est effacé en outlook.

 

 J’ai pu créer le compte IMAP dans le logiciel Mail de Mac.

Je ne comprends pas ce qui se passe en outlook.

 

 

 

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 avril 2023

exactement le même problème non résolyu après des heures avec des techniciens proximus !


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 avril 2023
dufleuve a écrit:

Bonjour,
Je suis en POP et n’ai fait aucune modification à ma configuration avant l’incident.
J’ai depuis testé diverses configurations POP et IMAP en suivant le lien ci dessus sans résultat.
Toujours le même message d’erreur.

Un souci avec l’accès aux serveurs mail ????

idem


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 18 avril 2023

Même problème. Chez Proximus, il me disent qu’il s’agit d’un problème Outlook et ne savent du coup pas quand cela sera résolu. De mon côté, les emails rentrent parfois … erratiquement, puis j’ai des dizaines de codes d’erreur “Echec ou arrêt de connexion au serveur”


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 20 avril 2023
BDG a écrit:

Même problème. Chez Proximus, il me disent qu’il s’agit d’un problème Outlook et ne savent du coup pas quand cela sera résolu. De mon côté, les emails rentrent parfois … erratiquement, puis j’ai des dizaines de codes d’erreur “Echec ou arrêt de connexion au serveur”

idem...


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 8 août 2023

Pareil.

Comportement changé avec Outlook for Mac depuis fin Mars/début avril.

Impossibilité d’envoyer.

Et maintenant après avoir supprimé le compte, impossibilité de le rajouter - problème de connexion au serveur d’envoi - paramètres re-re-re-vérifiés. 

Les connexion via Webmail et Apple mail fonctionnent bien.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 9 août 2023

Bonjour @BEN764,

 

Quelle est version d’Outlook utilisé sur Mac exactement ? 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 21 août 2023
Maxime R a écrit:

Bonjour @BEN764,

 

Quelle est version d’Outlook utilisé sur Mac exactement ? 

Version 16.76 (23081101)

J’ai réussi à re-ajouter le compte dans Outlook après plusieurs essais sur plusieurs jours.

La réception se passe bien,

par contre l’envoi de mail rate systèmatiquement.

MessageDeliveryFailedException: Could not deliver the message

Failure code: 7e6b

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10054 commentaires
  • 23 août 2023

Bonjour @BEN764, quel port avec quel type de sécurité utilisez-vous pour l’envoi svp ?