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Question

Perte du signal WiFi depuis passage à la fibre


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Bonjour, 

Depuis le passage à la fibre j’ai des pertes fréquentes du signal WiFi, et ce même à proximité du routeur.

Bien entendu pertes que je n avais pas avec le cuivre

Le support via téléphone n’a rien réglé ( redémarrage, …)

Ok je passe à une nouvelle technologie, mais il faut une ce soit fiable, et ce n est pas le cas!

Une réponse des modérateurs Proximus?

 

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

23 commentaires

Benjamin B
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  • 15 novembre 2023

Bonjour @Sotor 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés depuis votre passage à la fibre.

Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils.

Si il n’est pas possible de modifier votre installation afin de rapprocher vos appareils, nous pouvons convenir d’un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation. Cela vous convient-il?

Merci 


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  • 16 novembre 2023

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Ok pour un rendez-vous avec un de vos techniciens 

Merci


AurélienK
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  • 17 novembre 2023

Hello

 

Pourriez vous nous donner vos disponibilités pour la semaine prochaine svp


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  • 20 novembre 2023

Bonjour

 

compliqué cette semaine. Je vais voir ce qui est possible pour les prochains jours et je reviens vers vous.

merci


David W
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  • 22 novembre 2023

N’hésitez pas @Sotor !


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  • 16 décembre 2023

Bonjour

 

je ne sais pas si vos techniciens travaillent la semaine du 26/12, si oui on peut fixer un rendez entre le 26 et 29/12

merci


AurélienK
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  • 19 décembre 2023

Hello @Sotor   je viens de planifier

 

J’ai mis le 27/12 ;)


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  • 20 décembre 2023

Bonjour @AurélienK , parfait c est noté

je suppose que je recevrai un sms de confirmation ?

merci


Maxime R
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  • 21 décembre 2023

Bonjour @Sotor,

 

Normalement, oui, sur le numéro qui fini par 41.


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  • 27 décembre 2023

Bonjour 

Vous confirmez bien le passage d un technicien aujourd’hui 27/12?

 

merci


Maxime R
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  • 28 décembre 2023

Bonjour @Sotor,

 

Je vois une note du technicien qui est passé. Je suppose donc que le rendez-vous a bien été honoré. Si jamais, il est préférable de poser ce genre de question au support par téléphone ou par chat, plutôt qu’au forum où nos réponses ne sont pas forcément immédiates.


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  • 30 décembre 2023

Bonjour @Maxime R @AurélienK 

 

Merci pour l info c est noté 

Par contre mon problème de perte de réseau WiFi perdure, ce qui est vraiment problématique!

Je suis dans la même pièce que le routeur avec un iPhone 11, et le signal saute. Je dois de nouveau aller dans les réglages et reselectionner le Wifi qui pourtant affiche un signal maximum. idem dans une pièce à l étage séparé par un plancher en bois, mais avec un iPad Pro.

Bien entendu je n avais aucun souci avec le cuivre, tout fonctionnait parfaitement 

Par ailleurs je ne suis pas sûre que votre technicien a tenu compte de votre remarque : « Après une première analyse de votre réseau wi-fi, votre appareil qui se termine par la mac adresse “1E:A4” et votre appareil Salon-2 sont impactées par des interférences sur votre réseau 2,4 GHz et cela impact votre expérience wi-fi sur les autres appareils. »

Merci de trouver une vrai solution à mon problème 


Bonne année à vous et à tous les membres du forum


VincentM
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  • 2 janvier 2024

Bonjour @Sotor , 

Je viens de réaliser deux modifications par rapport au souci rencontré. 

  • Premièrement, j’ai réalisé quelques modifications au niveau de la configuration WPA car les erreurs viennent de là (d’après ce que je peux voir)
  • Deuxièmement, je viens de réaliser la mise à jour de votre internet box vers la version 224 et la mise à jour de votre wifi booster.

Je vous invite donc à réaliser quelques tests et voir si le problème persiste ou non. 
Je pourrai alors vérifier dans notre programme si ces erreurs WPA sont toujours présentes ou non.

Je vous invite également à renseigner les derniers caractères de l’adresse wifi de votre iPhone et de votre iPad en vous rendant dans les paramètres wifi de votre réseau wifi.  

Merci


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  • 3 janvier 2024

Bonjour @VincentM 

 

Merci pour les modifications 

Je vais tester pendant quelques jours et je vous tiens au courant 

 

Voici les infos

iPhone : …E8:07

iPad : ….16:9D

 

Bonne journée 


VincentM
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  • 4 janvier 2024

Bonjour @Sotor , 

D’après ce que je peux voir, depuis les modifications réalisées, je ne vois plus d’erreurs WPA. 
Les dernières ont eu lieu un peu avant les modifications mais depuis plus rien. 

Merci d’avance pour votre retour d’expérience. 


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  • 24 juillet 2024

Bonjour,

Perte du signal Wifi plusieurs fois par jour alors que l’Internet Fiber Box et le Proximus wifi booster sont a proximité des appareils concernés !

Déjà testé tout ce qui a été proposé comme solution dans ce forum.

Y a-t-il des fixes à appliquer sur l’internet Box et wifi Booster comme proposé dans le forum « Perte du signal WiFi depuis passage à la fibre » ?

Ce que je constate aussi qu’il y souvent des embouteillages sur le channel wifi utilisé qui malheureusement ne peut plus être modifié puisqu’il est attribué dynamiquement.

Salutations.


David W
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  • 24 juillet 2024

Bonjour @Centurion17, il n’y a pas de problème structurel de wifi sur la fibre donc il n’y a pas de fix à appliquer. 

Si votre réseau est encombré vous pouvez peut-être désactiver le wifi unique dans les paramètres avancés de l’Internet Box.

Je vous suggère également de viser ces quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet


  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 25 juillet 2024

“ désactiver le wifi unique dans les paramètres avancés de l’Internet Box” que voulez-vous dire par cela?

 


David W
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  • 25 juillet 2024

@Centurion17 il faut aller dans MyProximus - Mon Internet -Paramètres Internet Avancés - Paramètres de votre Internet Box - Wifi - et vous décochez “Configuration identique sur toutes les bandes de fréquences”
Vous verrez alors dans vos wifi un nouveau wifi portant le même nom avec à la fin 5GHz. Vous pouvez alors vous connecter dessus, c’est le même password.

 


  • Apprenti
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  • 26 février 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même souci de perte de wifi depuis l’installation de la fibre.

Je n’ai pas de wifi booster (vu le prix proposé) mais des TP-Link Deco X60 qui fonctionnaient très bien avec le cuivre… Bien évidemment, Proximus me dit que cela vient de Tp-link et qu’il faut un wifi booster.

mais en lisant le forum, je vois qu’avec le wifi booster c’est exactement le même problème.

 

Serait-il possible d’avoir des pistes de solutions svp ?

ça devient très compliqué de télétravailler.

 

Merci d’avance


Sophie A
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  • 26 février 2025

Bonjour ​@Keo

Chaque cas est différent, je peux donc vous proposer également le passage d’un technicien pour regarder votre installation intérieure. 

Est-ce que cela vous convient? Si oui, pourriez-vous indiquer vos disponibilités? Merci d’indiquer votre numéro de mobile dans votre profil privé.  


  • Apprenti
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  • 27 février 2025

Bonjour ​@Sophie A 

j’aurai préféré d’abord que vous fassiez les vérifications sur la ligne (vérification LAN, WPA, etc...) avant le passage d’un technicien qui sera probablement facturé puisque je n’utilise pas le wifi booster de proximus :).

Est-ce possible de faire ainsi ?

Merci d’avance.


Benjamin B
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  • 27 février 2025

Bonjour ​@Keo 

 

La configuration de votre ligne est en ordre, mais notre monitoring Wi-Fi n’est disponible que pour les appareils connectés à votre internet box.

C’est la raison pour laquelle ma collègue vous a proposé la visite d’un technicien.

Merci pour votre compréhension