Skip to main content
Question

Mail ne fonctionne plus correctement depuis 3 semaines

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
Depuis ± le 8/7 dernier, nous ne parvenons plus à lire nos mails (ni par Outlook sur PC fixe, ni par webmail, ni via l’app Proximus installée sur 2 GSM différents): seule la notification d’arrivée d’un mail est lisible, mais dès qu’on ouvre une application, les messages disparaissent - j’ai remarqué l’entrée d’un nombre incroyable de spams en principe filtrés par Proximus). J’ai été en contact via le chat, mais l’opératrice a mal compris ma demande et m’a dirigé vers le chatbot de configuration de la boîte vocale. Ensuite, nous étions en vacances du 15 au 26/7 et avions besoin de nos mails: nous avons dû réinitialiser le mot de passe à plusieurs reprises (pour rien car toujours aucun message dans la boîte de réception ou le courrier indésirable), jusqu’à recevoir un message d’erreur indiquant “Keine Mailboxen”. J’ai été en contact avec une dame du service commercial hier matin qui m’a dit avoir ouvert un ticket auprès du service technique, mais n’ai plus aucune nouvelle depuis. Vous serait-il possible de rétablir la messagerie dès que possible et de restaurer les messages entrés depuis le 8/7 svp ? Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 29 juillet 2024

Bonjour @Philippe_0281,

La boîte mail avait été bloquée pour cause de spamming. Je viens de la réouvrir et vous assigne un nouveau mot de passe que j’indique dans la partie privée de votre profil. Merci également de faire tourner un antivirus sur tous les appareils utilisant la boîte mail afin d’éviter que ça ne se reproduise.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonsoir,
À nouveau le même problème: avalanche de spams ce dimanche après-midi - j’ai fait tourner mon antivirus (Defender, hors ligne, analyse complète) - pouvez-vous svp réactiver notre boîte mail dès que possible ? Attention: en parallèle, j’ai appliqué la procédure décrite en cas de mise d’une adresse IP sur la liste noire et je viens de demander la suppression de notre adresse IP de cette liste noire - Merci d’avance - Philippe Wanlin

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 3 mars 2025

Hello ​@Philippe_0281   Est ce que votre anti virus a trouvé quelque chose ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 3 mars 2025

Non, rien

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 3 mars 2025

Quand mon collegue a reset votre mot de passe, vous vous êtes reconnectez sur outlook ? Webmail ? 

Je peux reset a nouveau le mot de passe et débloquer la boite. mais si votre anti virus n’a rien trouvé, l’infection est surement toujours présente. Surement sur votre ordinateur

Si je vous le reset maintenant, est ce possible de d’abord uniquement le mettre sur votre téléphone, vous testez jusque demain et vous voyez si plus d’envoi de spam. Si c’est ok, vousd le mettez dans outlook et de nouveau vous tester quelques heures. afin de voir si cela va de nouveau se bloquer. Si c’est le cas, on pourra trouver ou est l’infection

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 3 mars 2025
  1. On était en juillet, je ne me souviens plus. Je pense d’abord via le webmail.
  2. D’accord: merci de réinitialiser le mot de passe et je l’essaierai d’abord uniquement sur le téléphone. Comment allez-vous me communiquer le nouveau mot de passe ? Par SMS ?
  3. Je précise que je n’ai plus eu de spams (de la même nature) depuis dimanche soir (rien hier soir, rien aujourd’hui). Par contre, hier soir, tous les messages entrants de février que j’avais conservés ont disparu
  4. J’ai un instant vu à nouveau les messages entrés aujourd’hui sur mon téléphone.
  5. Je dois m’absenter, je ne pense pas tester ce soir mais demain matin tôt. Merci pour votre intervention.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 4 mars 2025

Nouveau mdp bien reçu en MP, merci - installé sur mon téléphone, aucun spam n’était entré depuis lundi matin. 41 spams correctement filtrés se trouvaient dans le répertoire “courrier indésirable”. Je teste toute la journée puis testerai ce soir dans Outlook. Merci pour votre intervention efficace. Bonne journée,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour,
Deux questions:
a) je reçois sur la messagerie Skynet réinstallée avec le mdp provisoire sur mon téléphone des messages d’un “My PROXIMUS” (“Équipe Courrier”) qui m’indique que les données de sécurité de mon compte utilisateur ont été modifiées. Idem de la part d’une “Équipe Proximus” (“Service de sécurité”) - je les considère comme des spams et ne les ouvre pas. Ai-je raison ?
b) depuis la réinitialisation avec le mdp provisoire, je continue à recevoir (sur mon téléphone toujours) des spams semblables à ceux reçus dimanche/lundi dans le répertoire “Courrier indésirable” (mais beaucoup moins que dimanche/lundi) - si j’ai bien compris votre message, je ne peux toujours pas réinstaller la messagerie sur mon PC. Pourriez-vous confirmer svp et m’indiquer ce qu’on peut faire pour disposer à nouveau d’un service complet (cette adresse étant notre adresse principale), idéalement en m’appelant sur mon portable ?

Merci

Commenter