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Question

Perte connexion Alarme, caméra,...


Bonjour ce we, je suis passé sur la nouvelle B-BOX. Jamais bien lu que les anciennes connexions seraient reprises ...soit que rien ne changerait...depuis...c’est le foutoir : j’ai perdu l’accès à mes caméras (pas via RJ 45 et pas quand je suis sur le wifi de la maison mais dès que je suis à l’extérieur), je n’ai plus aucune connexion à mon alarme, plus de connexion au poile à pellet, plus de connexion aux vannes thermostatiques,...bref, c’est la panique. Autre quand je veux me connecter sur Proximus Hoptimizer, il est indiqué ...recherche de B Box, pas d’accès à la B Box alors que je suis connecté via Proximus+. J’ai appelé ce matin mais on ne sait rien faire. J’ai remis l’ancienne B BOX, mais ça ne va plus. Bref, merci pour votre aide.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

36 commentaires

Maxime R
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  • 19 novembre 2024

Bonjour ​@Maud2301,

Il y a peut-être une redirection de port à réaliser dans la configuration du modem. Ceci dépend des appareils. Vous pourriez aller voir la configuration actuelle dans la bbox via le 192.168.1.1 et la réutiliser pour l’internet box. Attention cependant que les ranges d’adresses IP sont différents entre les 2 appareils :

 

 


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  • Etoile montante
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  • 8 décembre 2024

Bonjour, merci pour votre message. Je ne suis vraiment pas familiariser à cette matière. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Depuis, c'est la catastrophe, toujours pas d'alarme à distance, je ne vois mes caméras que quand je suis connecté au wifi, plus d'alarme de connexion aux autres produits...j'ai aussi vu apparaître un deuxième wifi avec un "6" mais je ne sais que faire. J'ai passé plus d'une heure avec proximius mais aucune avancée.


AurélienK
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  • 9 décembre 2024

Hello

 

Vous aviez surement une configuration spécifique dans votre ancienne bbox avec des redirections de port.

 

Quelle alarme avez vous ?

Ainsi que les caméras  ? Vous les aviez installée vous même ?

Et les vannes ? de quelle marque s’agit il ?

 

Ici de mon coté je ne vois aucune redirection de port sur votre internet box. Je pense que le soucis doit venir de la, vous aviez des redirections de port et vu que vous avez changé de modem, elles n’y sont plus


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  • Etoile montante
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  • 11 décembre 2024

Merci. Pour les vannes, il s'agit de Honeywell, camera de reolink. Tout cela installé par moi même mais sans difficulté à l'époque. Alarme...je l'ignore l'application que j'utilise est Homeanywhere..mais ça ne va pas trop vous aider. Je n'aurais jamais changé de box si j'avais su que j'allais m'aventurer dans tout ceci. J'avais pourtant lu que la configuration ancienne serait reproduite dans la nouvelle box. Autre chose aussi, je remarque qu'un de mon extender (1 diode) ne fonctionne plus en RJ45...Ça peut etre lié. Merci 


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  • Etoile montante
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  • 11 décembre 2024

Aussi...je suis a 1m du booster et je perds non stop la connexion wifi. J'ai voulu me connecter via me booster en RJ45 ...et je n'ai pas de connexion. Bref plus rien ne va...et ça commence vraiment à me fatiguer...si ma connexion réseau ne fonctionne pas et le wifi n'ont plus...Ça n'a plus de sens de rester chez Proximus

 


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  • Etoile montante
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  • 11 décembre 2024

Je précise que tous les Led sont bleus et indiquent fonctionner correctement.


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  • 11 décembre 2024

Il est aussi impossible de se connecter sur 192.168.1.1 ce site est inaccessible alors que je suis bien connecté en wifi...qui fonctionne de manière très aléatoire. J'essaie de donner le plus d'informations car ca devient catastrophique...je n'ai pas su travailler 1 minute cette après midi

 


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  • Etoile montante
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  • 11 décembre 2024

Encore une chose...je suis a 1m du booster et je ne sais faire de speedtest...via mon GSM 

..analyse a échoué...alors que le booster est a côté de moi avec les 3 led bleues...(jamais eu de led verte moi).


mallau_fvt96
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  • 11 décembre 2024
Maud2301 a écrit:

Encore une chose...je suis a 1m du booster et je ne sais faire de speedtest...via mon GSM 

..analyse a échoué...alors que le booster est a côté de moi avec les 3 led bleues...(jamais eu de led verte moi).

Bonjour, d’après ce guide d’installation le booster n’est pas correctement installés..

Guide d'installation , le témoin bleu indique que celui-ci est allumé .. mais quand il est connecté le témoin passe “vert orange ou rouge)


Maxime R
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  • 12 décembre 2024

Bonjour ​@Maud2301,

Il fuadrait effectivement 3 leds bleues ça n’est pas normal. Pourriez-vous refaire la configuration de votre booster après avoir fait un reset de celui-ci ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

pour l’accès au 192.168.1.1 si le booster a un soucis et que vous êtes connecté dessus ça peut être le soucis également. Mais si vous n’y arrivez toujours pas, pourriez-vous essayer d’y accéder en câblé ?


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  • 12 décembre 2024

Je vais tester cela. Mais ça n'explique pas pourquoi je n'ai plus accès à aucune de mes caméras...et qu'elles sont reprises pour la 1er fois en 5...comme déconnectées...a quelques moment Proximus prend un peu les choses en main pour aider ses clients ? 


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  • 12 décembre 2024

@Maud2301 & ​@Maxime R 

S’agirait-il d’un nouvelle Bbox3(v+) accessible via 192.168.1. ou d’une internetbox accessible uniquement via MyProximus?

Pourque les caméras Reolink seraient accessible en externe (via app XYZ) serait-il éventuellement nécessaire d’ouvrir des ports entrants via MyProximus (en mode avancé)?

Can't View Security Cameras Remotely

 


AurélienK
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  • 12 décembre 2024

Hello ​@Maud2301 

 

Etrange que vos caméras reolink ne marchent pas de l’extérieur :-/ J’ai aussi une dizaine de caméras reolink et cela marche sans soucis mais il faut impérativement être bien connecté avec le compte reolink dans l’app reolink, est ce bien le cas ? Avz vous un NVR reolink ?

 

Pour le reste, on peut toujours vous envoyer un technicien pour déjà configurer correctement le booster et voir ce qui cloche au niveau de votre réseau

 

PS : évitez de répondre a vos réponses, editez plutot le dernier message car en répondant chaque fois, vous remettez votre topic en derniere position dans notre liste de traitement :)


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  • Etoile montante
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  • 12 décembre 2024

Merci pour votre retour. Je ne m'y retrouve plus du tout. Honnêtement, je suis a bout. J'ai perdu toutes mes connections. Je viens de vouloir réinstaller la nouvelle Box...et j'ai les mêmes soucis voir de nouveaux puisqu'ici je ne sais plus synchroniser le booster...quand j'appuie 2 sec sur WPS...sur la box...il ne se passe rien. Et toujours pas de camera m

..sauf que je suis sur le wifi a la maison...j'ai un autre système de camera pour un autre bâtiment et la c'est quasi l'inverse...Ça ne fonctionne que sur les data...Pas sur le wifi de chez moi. Autre chose, quand je suis a côté du wifi b box...il ne sait pas se connecter au wifi...et toujours pas d'alarme...bref, rien ne va...et je ne vois aucune avancée...malgré les heures perdues...le mieux est sûrement d'envoyer un technicien mais je refuse de payer pour cela...j'ai déjà perdu assez de temps.


Maxime R
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  • 13 décembre 2024

Bonjour ​@Maud2301,

 

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours pour le passage du technicien ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ? 


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  • 24 décembre 2024

Bonjour, un technicien est passé ce matin. A priori, il y avait bien un problème de wifi. Tout semblait résolu mais à son départ, en rebranchant tout...Ça re-déconne. Pas de numéro pour rappeler le technicien 😔Bref, je n'arrive toujours pas à configurer mon booster...le technicien la fait par câble...c'était parfait avec le led vert. Je me retranché dans le salon, j'ai trois led bleu...ce qui n'est pas normal. Serait-il possible de me renvoyer un booster ? Aussi, on a un extender (CPL) ici qui a été reconfiguré par me technicien, comment pouvoir bénéficier d'un second appareil. Je ne vois rien sur le site de Proximus.


Sophie A
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  • 24 décembre 2024

Bonjour ​@Maud2301

Vous désirez un second booster ou un booster en +? 

Lorsque rien n’était branché sur la bbox, tout était fonctionnel? 


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  • 24 décembre 2024

Je pense que le booster que j'ai ne fonctionne pas bien (voir photo) des 3 leds bleus alors que celui du milieu devrait etre orange ou vert. Donc idéalement remplacer celui là et avoir, un cpl en plus en gros le booster n'est que ma répétition du signal wifi qui est mauvais. Passer par un cpl et donc une prise de courant me semble etre la meilleure possibilité. 

 


Sophie A
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  • 24 décembre 2024

Bonjour ​@Maud2301

Je peux échanger votre booster contre un booster mais je ne peux pas vous fournir de CPL car Proximus n’en propose plus. 

Je procède à l’échange?


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  • 24 décembre 2024

Mais alors que propose Proximus quand, dans d'ancienne maison, ou les murs "seraient" trop épais...pour que le signal wifi dépasse le local technique ? Chez moi ça ne fonctionne qu'en via les prises. Oui, vous pouvez en renvoyer 1. Et aussi me dire comment je peux le configurer par RJ45...le technicien l'a fait ce matin et ça allait et mnt plus. Je voudrais ré essayer. 


David W
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  • 24 décembre 2024

Bonjour ​@Maud2301, que Proximus ne vende plus de prises CPL ne devrait pas être un problème, vous pouvez les acheter autre part et sous différentes marques. Je vous ai envoyé un nouveau Wif-Booster, il devrait arriver prochainement via bpost. 


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  • 3 janvier 2025

Bonjour, je viens de réinstaller le nouveau booster en suivant a la lettre les instructions. Même résultat : les 3 leds passent au bleu. Le power clignote en bleu, le postioning est bleu et le wifi est bleu. Rien de vert. Ça vient de repasser en poser en orange qui clignote puis à nouveau les 3 leds en bleus. Je suis attéré de perdre encore mon temps dans tout ça avec du matériel qui ne fonctionne pas. D'autant que même dans les instructions...il n'est pas indiqué ce que le led bleus veulent dire...c'est quoi le postioning en bleu?


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  • Etoile montante
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  • 3 janvier 2025

Et la, je viens de le placer, malgré tout, dans la pièce le salon ou j'ai besoin d'étendre le wifi, alors le power clignote en orange et je n'ai rien d'autre. Bref, le passage du technicien, très sympa au demeurant, n'a servi à rien et l'envoi d'un nouveau bosster non plus. Que dois je faire Proximus ?


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  • 3 janvier 2025

Je viens d'installer un extender Tplink et lui aussi me dit que mon réseau wifi ne fonctionne pas bien mais selon Proximus tout roule. A 3m de ma BOx, le wifi ne fonctionne plus et je dois trouver cela normal ?


David W
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  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@Maud2301, l’intervention du technicien est garantie 2 semaines, je peux renvoyer à nouveau un technicien. Ce n’est pas normal de ne pas capter le wifi à 3m de l’Internet Box. En faisant une analyse approfondie je constate que des appareils captent correctement et d’autres non. Est-ce que l’Internet Box est dégagée et non enfermée dans un meuble ? Aussi, lorsque vous dites que ça ne fonctionne plus à 3m de l’Internet Box, est-ce que c’est dans la même pièce ?