Skip to main content
Question

Vitesse internet limitée à 30 Mbps

Bonjour,

Depuis quelques semaines voir plus je me suis rendu compte que ma connexion avoisinait les 30 Mbps en download contrairement auparavant ou je pouvais télécharger en moyenne jusqu'à 90 Mbps sans soucis. Je me suis dit que ma connexion allait peut être se régler automatiquement d’elle même mais ça n’as pas été le cas. Une personne de chez Proximus pourrait il m’aider pour vérifier et améliorer ma connexion svp.

Merci d’avance pour votre aide.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4118 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour ​@Deniz S,

Il y a beaucoup de soucis sur votre ligne c’est pourquoi le DLM a baissé la vitesse afin de garder une ligne stable. Il vous faut le passage d’un technicien pour vérifier. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans votre profil privé ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 23 décembre 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Deniz S,

Il y a beaucoup de soucis sur votre ligne c’est pourquoi le DLM a baissé la vitesse afin de garder une ligne stable. Il vous faut le passage d’un technicien pour vérifier. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Bonjour,

merci pour votre réponse. Avec les fêtes de fin d’année et des vacances à l’étranger normalement prévu en janvier si tout se passe bien je ne serai pas disponible avant février donc je verrai ma disponibilité à ce moment là. Mais serait-il possible de votre côté d’augmenter manuellement la vitesse DLM de ma connexion svp si vous le pouvez pour que je puisse récupérer ma vitesse habituelle et de voir comment ça se passe d’ici là. Merci à vous.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4118 commentaires
  • 23 décembre 2024

@Deniz S,

Malheureusement, les erreurs sont vraiment trop nombreuses pour remonter votre ligne. Ceci peut impacter d’autres clients directement. Nous devrons vous laisser sur ce profil en attendant le passage du technicien.

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 23 décembre 2024
Maxime R a écrit:

@Deniz S,

Malheureusement, les erreurs sont vraiment trop nombreuses pour remonter votre ligne. Ceci peut impacter d’autres clients directement. Nous devrons vous laisser sur ce profil en attendant le passage du technicien.

Ok pas de soucis je comprends. Cependant je me demande si le soucis ne viendrais pas du cotés du réseau de proximus car je n’ai jamais eu cela auparavant depuis de nombreuses années.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 23 décembre 2024

@Deniz S, ce type de problème peut se situer sur n’importe quel élément entre votre modem et le ROP ou le LEX, en passant par le téléphone fixe ou les câbles du téléphone.