Bonjour,
J’ai plusieurs questions concernant l’utilisation d’un routeur privé (TP-LINK ER707-M2) avec une connexion fibre “Bizz Internet Fiber” + option “Fixed IP”.
J’ai cette config actuellement:
- Routeur privé directement connecté à l’OTN Proximus (j’ai débranché la BBOX V3+)
- La connexion du routeur WAN est en mode “Dynamic IP” avec VLAN Tagging 20 (j’ai essayé le 10 mais ca ne semble pas fonctionner)
- Via MyPoximus, j’ai renseigné l’adresse MAC de mon routeur privé dans l’option “Fixed IP Configuration”
- Via MyProximus, j’ai activé un “matériel privé” ce qui à changé l’option “Triple VLAN” vers “Single VLAN”
Tout semble fonctionner (la connexion WLAN et le réseau LAN) sauf pour l’attribution de notre IP fixe WAN qui devrait etre du style 87.66.xxx.xxx alors que notre routeur privé recoit une adresse WAN du style 83.134.xxx.xxx.
Voici donc mes questions:
- Pourquoi l’adresse IP WAN fixe ne semble pas etre la bonne ?
- Les adresses de style 83.134.xxx.xxx sont elles fixes?
- Dois-je changer le mode de connexion WAN du routeur vers le mode “Static IP” pour imposer notre adresse IP Fixe? Si oui, quel est le bon subnet à renseigner?
- Pourquoi le VLAN Tag 10 semble de pas fonctionner?
- Le mode “Single VLAN” dans “MyProximus” est-il le bon? (on ne sait plus basculer sur “Triple VLAN” apparement
- Dans cette configuration, faut-il renseigner l’adresse MAC de notre routeur privé dans MyProximus (section “fixed IP configuration”)?
- Pourquoi SpeedTest reconnait mon ISP comme étant “’Ecarlate” et pas “Proximus”?
D’avance merci pour votre aide