Skip to main content
Répondu

Problème WPS et BBox 3

• Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour, depuis ces derniers mois, j’ai des problèmes avec le WPS de Proximus.
Cela fait 3 fois que j’ai un problème avec celui-ci.
Que ce soit le Wifi Booster ou le Wifi Bridge, ceux-ci ne veulent plus se connecter à la box.
Par contre le répéteur TP-Link que nous utilisons n’a pas ce problème, celui-ci veut bien se connecter.
Les deux dernières fois, nous les avons laissés passer la nuit et ils se sont reconnectés le matin.
Cette 3ème coupure hier soir, ce matin rien n’a été réglé, il n’arrive toujours pas à se connecter.
Vous allez me dire de redémarrer la box, mais ayant des serveurs j’évite le plus possible, sachant qu’elle a redémarré toute seule il y a 8 jours après 44 jours d’uptime.
Depuis le redémarrage d’ailleurs, je trouve que l’interface d’administration de la box est devenue plus lente.

Autre chose, cette fois-ci avec le Wifi, mon téléphone a des coupures d’internet avec le Wifi mais via l’ordinateur qui est câblé, cela fonctionne. Je ne sais pas si c’est mon téléphone ou la box, cette coupure dure environ 1-2 minutes.

Dernière chose, je n’ai pas le loopback sur ma box internet, je ne sais pas si on sait y remédier.

Bon au final je vais redémarrer la box, je vous dit si sa répare le problème, à savoir je n’ai aucun voyant rouge sur la box.

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour ​@Gabsamw

Le Wi-Fi Bridge ne peut pas être utilisé comme répéteur avec l’internet box, uniquement le mode station est compatible.

Je viens d’introduire l’échange vers l’internet box et le wifi booster V2 😊

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 3 mars 2025

Suite au redémarrage, le WPS via les appareils Proximus refonctionne, mais j’aimerais que ça ne se passe plus à l’avenir...

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 3 mars 2025

C’est vrai que je ne suis pas pressée sa j’en suis bien d’accord mais cela va faire 3-4 heures que j’actualise sans réponse alors que je vois d’autre sujet ayant eu des réponses.

Merci d’avance

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Gabsamw,

Nous prenons les posts par ordre de dernier message. Y répondre renvoie donc le post tout en bas de la pile.

J’ai analysé de mon côté et les soucis qui sont liés à votre Wifi pourrait venir de la box elle même. Celle-ci étant déjà âgée. Le soucis de WPS pourrait également y être lié. Je serais d’avis de la changer.

Par contre, vous parlez de Loppback. Celui-ci n’est pas disponible sur votre box actuelle. Le loopback n’est actif que sur les bbox 3 de chez Technicolor et sur les internet box. La première est un ancien modèle que nous ne pouvons plus fournir. Il ne reste que l’internet box. Le changement vers une internet box est par contre payant à hauteur de 49€ avec votre pack. Le changement vers une bbox 3V+ est lui gratuit mais la bbox 3V+ ne bénéficie pas du loopback pour le moment.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 3 mars 2025

Rebonjour, je vous remercie pour les détails sur l'ordre de réponse, comme ça je le saurais pour la prochaine fois.

Donc si je comprends bien, pour le loopback => seulement la Internet Box.

Les frais sont de 49€.

Le BBox V3+ est disponible mais pas de loopback et remplacement gratuit.

Pour tous vous dire, je n' ai pas envie de prendre l'Internet box mais à la fois j'ai envie de le prendre. Déjà pour le prix du remplacement, la configuration via le myproximus ne se faisant plus en local, je devrais changer mon wifi booster V1 vers la V2 et mon wifi bridge sûrement aussi est-ce le cas ? 

Puis-je avoir vos avis si il y a de grande différence entre la Internet Box et la BBox3V+ en réseau ADSL ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R, après réflexion (et une coupure de l’ADSL) je me suis décidé de prendre l’Internet Box.
J’aimerais aussi recevoir le Wifi Booster V2 à la place du Wifi Booster V1 car celui-ci ne fonctionne pas avec le Wifi Booster V1.
Est-ce que le Wifi Bridge fonctionne avec l’Internet Box ?

Bonne journée

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5993 commentaires
  • Réponse
  • 5 mars 2025

Bonjour ​@Gabsamw

Le Wi-Fi Bridge ne peut pas être utilisé comme répéteur avec l’internet box, uniquement le mode station est compatible.

Je viens d’introduire l’échange vers l’internet box et le wifi booster V2 😊