Skip to main content
Répondu

Upload de 2.3 Gbps en Flex+ Ultra Fiber


Bonjour,

Je suis passé en Flex+ Ultra Fiber, j’ai bien 8 Gbps en download mais 2.3 Gbps en upload, soit ce que j’avais il y a quelque temps en Flex (avant de repasser en Giga Fiber) alors que c’est supposé être symétrique en Flex+

MyProximus indique bien 8 Gbps en upload. Pourriez-vous vérifier si le bon profil est utilisé et faire un test de vitesse depuis l’Internet Box+ ?

J’ai bien essayé via le chat, mais quand on me demande si j’ai fait le test en wifi, j’abandonne...

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@titi70 et ​@alloja,

Je renvoie à l’équipe qu’alloja a le même soucis.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour ​@titi70

Est-ce que je peux me permettre de couper votre connexion quelques minutes? 


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour ​@Sophie A  Je pensais que vous l’aviez déjà fait car j’ai perdu l’accès à distance chez moi… Donc oui 😉


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 6 mars 2025

Lorsque je fais un speedtest à distance, j’obtiens des résultats qui ne sont pas meilleurs que les vôtres alors que tout est correctement configuré. 

Est-ce que 2,3 Gbps  en up est le meilleur résultat que vous obtenez? 

Je vais devoir faire un e-mail pour qu’on analyse votre cas. 

 


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025

Oui, 2.3 Gbps c’est le maximum en upload que je mesure. Quand je serai à la maison je peux vérifier la connexion entre l’ONT et l’IB+ on ne sait jamais…


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 6 mars 2025

Ok merci de votre retour. 

De mon côté, j’attends celui de mes collègues. 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 6 mars 2025

On me demande si vous pouvez tester votre vitesse via nperf aussi? 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 6 mars 2025

Combien de temps faut-il entre le changement d’abonnement et l’application du nouveau profil ? Car passé en début d’après-midi en Flex+ Ultra Fiber, mon upload tourne aussi toujours autour des 2 Gbps.

 

  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025

Moi le passage Flex Giga vers Flex+ Ultra s’est fait après le mail de confirmation et un reboot de l’ONT…


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025
Sophie A a écrit:

On me demande si vous pouvez tester votre vitesse via nperf aussi? 

Je peux le faire en rentrant, mais si le speedtest directement sur l’Internet Box+ ne donne pas la bonne vitesse, je ne vois pas comment le nperf pourrait donner mieux.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 6 mars 2025
titi70 a écrit:

Moi le passage Flex Giga vers Flex+ Ultra s’est fait après le mail de confirmation et un reboot de l’ONT…

ONT redémarré ici et mail de confirmation reçu aussi. MyProximus est à jour. Ici, il n’y a que l’upload qui est censé évoluer.


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025
alloja a écrit:
titi70 a écrit:

Moi le passage Flex Giga vers Flex+ Ultra s’est fait après le mail de confirmation et un reboot de l’ONT…

ONT redémarré ici et mail de confirmation reçu aussi. MyProximus est à jour. Ici, il n’y a que l’upload qui est censé évoluer.

Encore un truc qui a été bien testé avant…


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 6 mars 2025

Coupure et redémarrage après une dizaine de minutes de l’ONT et l’upload est passé de 1,8 à 2,3 Gbps. 


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025
alloja a écrit:

Coupure et redémarrage après une dizaine de minutes de l’ONT et l’upload est passé de 1,8 à 2,3 Gbps. 

Bienvenue au club 😂


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 6 mars 2025

  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 6 mars 2025

Quelqu'un a dû oublier le “b” quelque part...


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 7 mars 2025

@Sophie A Dans la mesure où ​@alloja mesure exactement la même vitesse que moi, j'estime qu’il s'agit d’un problème du côté de Proximus… 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • Réponse
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@titi70 et ​@alloja,

Je renvoie à l’équipe qu’alloja a le même soucis.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 7 mars 2025

Ça semble ok depuis cette après-midi par ici !


  • Auteur
  • 5934 commentaires
  • 7 mars 2025

C’est réglé chez moi aussi !