Skip to main content
Question

Nouveau smartphone pour client existant


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour,

 

Je suis client Proximus ayant un pack fibre ave télé+internet fibre+2 smartphones.

Un des 2 smartphones de l’abonnement est en train de rendre l’âme.

Je contact donc le servie Proximus pour demander quelles sont les offres selon mon abonnement en cours et je n’ai pu recevoir aucune réponse claire.

On m’indique que je ne dois pas regarder les promo pour les smartphone haut de gamme et donc je demande quels sont les smartphones disponibles selon mon abonnement.

Et là on me répond que c’est du cas par cas et que je dois aller dans un shop pour voir ce qu’il est possible de faire…

Je m’étonne de la réponse ‘cas par cas’ étant donné que, si j’ai bien compris l’explication, un ‘cas’ signifie un type d’abonnement.

Et si je ne me trompe pas vous n’avez pas des centaines de type d’abonnement mais uniquement quelques un…

Personne n’est donc en mesure de me dire quel smartphone ‘promo’ je peux prendre selon mon type d’abonnement?

D’ailleurs sur le site je trouve cela dingue que cette info ne soit pas mentionnée quand on sélectionne un smartphone. Cela serait tellement plus clair pour les clients fidèles… mais peut-être souhaite-t-o, éviter la clarté chez Proximus pour des raisons commerciales? Enfin c’est un autre débat…

Quelqu’un pourrait-il donc m’indiquer clairement à quel smartphone je pourrait-avoir droit selon mon abonnement?

Merci d’avance.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3536 commentaires
  • 19 août 2023

Bonjour @L F , je vais tenter de vous aider

 

1 e question : votre smartphone a t il 2 ans (pour être sur qu’il ne soit plus en offre conjointe actuellement)

 

2e question : etes vous + android ou apple ?

 

Ensuite je pourrai vous conseiller


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 août 2023

Bonjour,

 

Tout d’abord merci pour intervention rapide.

 

1er question: oui j’ai un vieux galaxy S6.

2eme question: android.

 

Cordialement


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3536 commentaires
  • 19 août 2023

Très bien, merci pour ces infos 

 

Soit on reste sur du samsung, ou sur du xiaomi (android moins cher) ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 août 2023

Plutôt Samsung. 

 

Merci.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3536 commentaires
  • 19 août 2023

Le Samsung s23 est à 99E + data phone (25 E x24 mois)

Voir le s23

 

On a aussi le s22, à 9 E + data phone aussi 

 

Cordialement


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 août 2023

L’objet de ma question était plutôt de savoir quel smartphone je peux obtenir à prix avantageux sans devoir souscrire à un autre abonnement comme le data phone.

Donc en conservant mon abonnement actuel Mobil Flex S.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3536 commentaires
  • 19 août 2023

Il faut acheter en “spécial deal” alors , vous restez client 2 ans mais vous n’ajoutez aucun data phone et vous gagner 100 euros sur le prix de vente initial


  • 5934 commentaires
  • 19 août 2023

Data phone n’est pas “un autre abonnement”, c’est un supplément *en plus* de l'abonnement qui finance le smartphone avec un peu de data en plus.

On peut l’ajouter à n'importe quel abonnement.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 août 2023

Merci pour votre réponse.

Finalement, contrairement à ce qu’il m’a été dit en boutique ou via le service clientèle, le type d’abonnement mobile n’a aucune incidence sur l’offre des smartphones.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3536 commentaires
  • 19 août 2023

Certain Mobile S ne sont pas dispo avec certain dataphone et parfois il faut le mobile M 

Par contre pour le spécial deal, c est compatible 

 

Voici ce qui est possible sur le s23


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 19 août 2023

Encore merci pour votre aide.