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Support Bcom : QUID des "caractères spéciaux" qui font EXPLOSER la facture SMS ?


Lidgeux
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Bonjour,


On peut lire sur le Support Bcom : ' SMS 160 caractères prix dans Indépendants & PME.








  • https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/internet/a-l-exterieur/vodafone/a_id/11983/c/1485,1524,1528,1624');

    ... et enverra automatiquement votre message en entités de 160 caractères,

    chaque entité étant facturée individuellement comme 1 seul SMS. ...


    https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/internet/a-l-exterieur/vodafone/a_id/11983/c/1485,1524,1528,1624');




  • https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/telephonie-mobile/a_id/14807/c/1485,1547');

    ... Il est composé d'un maximum de 160 caractères. ... Vous envoyez un SMS vers

    une ligne fixe, et non un GSM ? Le prix reste le même. ...


    https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/telephonie-mobile/a_id/14807/c/1485,1547');


    [/list]



    Mais RIEN dans le Support Belgacom ne concerne l'usage des 'caractères spéciaux' (ç,à,é,è,o,œ,à,è,é,Œ,...) qui font littéralement EXPLOSER la facture SMS par le nombre MAXIMAL de caractères, 160 ou 70, via SMS.


    Or, Orange précise que l'usage d'un seul carctère 'ç' bascule automatiquement de 160 à 70 caractères la longueur MAXIMALE du SMS en cours d'élaboration : http://assistance.orange.fr/compteur-de-caracteres-pour-vos-sms-sur-iphone-4472.php


    Quelle est la position de Belgacom sur ce point 'Facturation SMS au client' ?


    Pourquoi cette notion 'caractères spéciaux' est-elle totalement absente dans les lignes 'Support' de Belgacom ?


    Cordialement.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

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  • Ninja
  • 980 commentaires
  • 9 octobre 2012

ben c'est qu'il ne sont pas pris en compte.

marcs
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  • Résident
  • 2988 commentaires
  • 9 octobre 2012

Bonjour Lidjeux,


Il semble que cela soit un problème non lié à l'opérateur mais au système SMS en lui-même.


En effet le fait d'utiliser un seul caractère spécial change le codage du message et n'autorise plus que 70 caractères.


Plus de détail sur ce post

Lidgeux
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  • Auteur
  • Habitué
  • 57 commentaires
  • 9 octobre 2012

Merci, Marcs.


Pour cyberfilou : pas de chance pour la bourse, puisque tu paies quand même l'absence de faute d'orthographe en plusieurs SMS pour un seul envoyé.


Liens utiles du 'Post' de Marcs :


Quid des tables de caractères ASCII - Unicode - UTF-8 :


Pour les parents d'ados : la FAQ 'SMS' de Bcom pourrait s'en inspirer pour complèter l'info bien au-delà des '160 caractères autorisés' du SMS Bcom.


Bonne journée.

  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 9 octobre 2012

Même si ce n'est pas lié à l'opérateur, dont Belgacom/Proximus par exemple, pourquoi ceux-ci n'informent-t-ils pas clairement leurs abonnés ?

En fait, ils n'informent pas du tout !


Même chose avec les sonneries en nombre limité qui font rapidement basculer l'appel sur une messagerie, ce qui en provoque la facturation alors qu'il est en fait 'manqué'.


Pas la peine de dire qu' 'ils' l'ignorent (sinon, c'est grave !) car on trouve ces explications sur Internet et elles sont donc à la portée des 'responsables', à défaut du grand public.

Il serait temps de corriger (compléter) les infos aux abonnés.


Quant aux SMS illimités, c'est relatif vu que l'option est liée à un abonnement payant.

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