Skip to main content

Remplacement Bbox2 gratuit???

Bonjour,

j'ai reçu hier la visite d'un commercial de Belgacom qui a remarqué que ma bbox2 était désuette et cela pourrait expliquer mes problèmes de wifi. Il m'a alors conseillé de me rendre dans un call center de Belgacom afin de faire un échange.

Arrivé à la boutique Belgacom, l'employé m'a dit que cela devrait me coûter 99 euro.

J'ai alors mis en contact téléphonique le commercial et l'employé de la boutique qui étaient d'avis opposés. Le commercial m'a dit que je devais changer de boutique et que le renopuvellement de la bbox se ferait automatiquement et sans frais.

Qui dois-je croire? Que dois-je faire? Qui peut me certifier que le renouvellement de la bbox se fera automatiquement sans frais?

Merci pour votre aide

Fabrice

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Résident
  • 2988 commentaires
  • 1 août 2014

Bonjour Fabrice,

Normalement l'échange sans frais ne se fait que sur présentation d'un n° d'échange fournit par le service technique.

Il faut donc en principe qu'un problème technique soit existant sur la bbox.

Vous parlez d'échanger une bbox2 désuette et d'un prix de remplacement de 99 euros, si je traduit bien, vous avez une bbox2, celle-ci n'est pas désuette ou obsolète, il y en a encore pas mal en circulation; le prix de 99 euros s'applique je pense à la bbox3 et il n'est pas sûr que le remplacement d'une bbox2 vers une bbox3 vous soit bénéfique.

On dit bien que la bbox3 est un rien plus puissante question wifi mais avant d'envisager le remplacement, il faut être sûr que c'est bien la bbox qui pose problème et non l'environnement réseau.

Savez-vous que vous pouvez changer le canal wifi sur votre bbox2 ou simplement la déplacer pour modifier la qualité de réception du wifi ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Légende
  • 2292 commentaires
  • 1 août 2014

Je confirme les propos de marcs :

- pas de remplacement si non défectueuse

- remplacement si défectueuse avec ticket d'échange du service technique contre BB2 ou BB3 en fonction des stocks*

- possibilité d'acheter une BB3 pour 99€

- échange gratuit contre une BB3 si achat de Wifi Bridges (récepteurs décodeur sans fil) pour lesquels elle est la seule compatible

* l'éclater contre un mur n'est pas considéré comme une défectuosité ;-)

• Habitué
  • 152 commentaires
  • 2 août 2014

Et les problèmes techniques, via le phone, ça peut s'inventer ;-)

marcs
Forum|alt.badge.img+1
  • Résident
  • 2988 commentaires
  • 2 août 2014

* l'éclater contre un mur n'est pas considéré comme une défectuosité 😉 lui verser une petite tasse de café n'est pas non plus une défectuosité parait-il ;-)

Pourtant j'aimais bien l'idée moi ange

Commenter