Bonjour,
REM: Ca va être un poil long, donc pour ceux qui veulent s'épargner la lecture d'une tranche de vie d'un client, la question technique est dans le tout dernier paragraphe ;)
Etant client Belgacom ADSL depuis pas loin d'un bonne année, et content jusqu'il y'a peu, je suis toujours en 4.3Mb alors que ma ligne supporte plus que probablement des vitesse bien plus hautes. Pourquoi? Parce que n'étant pas un gros dévoreur de BP, je ne trouvais pas d'utilité à plus de vitesse alors que nous avions des volumes très limités. Mais les temps changent :D
Aujourd'hui, la multiplications des contenus en ligne me poussent à vouloir plus de vitesse. Aujourd'hui, même le plus honnête des technophiles et/ou amateurs de jeux vidéo peut crâmer un paquet de gigas en toute légalité sur les plateformes dématérialisées. C'est mon cas. Evidement 4Mb c'est peu aujourd'hui.
Pendant ces 10 années, j'ai toujours refusé les relances de contrat en déclinant toutes les promotions les cadeaux etc parce que je voulais être libre. Livre de partir chez un autre fournisseur, mais aussi libre de rester. Ce que j'ai fait. L'abonnement n'étant pas à mon nom, j'avais en projet de le résilier pour me réinscrire avec une formule équivalente à mon nom et profiter du passage pour voir si un branchement en ADSL 2 était possible, simplement pour garder mon matériel actuel, quite à passer au VDSL plus tard moyennenant finance (je rapel que je suis en 4mb, sans aucunes avantage et que je refuses tous les rabais, ce n'était pas une question d'argent, 50€ ne m'auraient pas mis sur la paille).
Malheureusement tout ça est tombé à l'eau sous les coup de boutoirs des télévendeurs puisque j'ai subi deux ventes que j'apellerais forcées coup sur coup. J'ai réussi à me défaire de la première après appel au call center (et c'était premier appel au services en 10 ans!)et visite en boutique qui s'est plutôt mal passé (personne en boutique TRES désagréable, limite insultante...non, pas limite, carrément en fait). Malheureusement le second, je n'ai pas pu m'en défaire malgré appel dans la même journée pour confirmer que je ne voulais pas de promos de 15€ avec relance de 12 mois et appel quelques jours plus tard où on m'a confirmé que rien n'était encodé. Puis j'ai reçu le couririer, nouvel appel où l'opérateur m'a dit que mon appel suffisait, et finalement je suis quand même repartis pour un an.
Mon seul soucis, c'est franchement pas de rester chez BGC (je suis bon prince), mais c'est d'être maintenant bloqué encore un paquet de mois en 4mb du fait de cette relance non désirée.
Bref, ma question est simple: Est-il techniquement possible de passer un client ADSL 4mb en ADSL 2 à sa demande même si sa ligne peut être raccordée en VDSL? Evidemment, si c'est possible, j'imagine qu'on me reclamerait des frais ce qui dans dans ce cas-ci, j'avoues, me resterait un peu en travers de la gorge (ça n'aurait pas été le cas sans ma mésaventure). C'est possible cet upgrade?
Merci
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.