Skip to main content

INJUSTICE

Je connais une un personne habitant Colfontaine (Paturage) il viens de s'abonner (depuis 2 mois) a l'ADSL pour je crois 35-40 euros par mois, et il télécharges des programmes et des démos de + de 600 voir 700 GO en a peine 15 minutes ( 700/750 Mb/Sec) il n'a pas le téléphone juste la ligne ADSL.

Moi je suis abonné Belgacom depuis + de 20 ans téléphone et internet et je paye entre 150 et 170 euros tous les deux mois soit entre 75 et 85 euros par mois et pour les mêmes téléchargements ( programmes et démos de 600 à 700 Go) je ne met pas moins de 50 minutes à une heures, soit 230/250 Mb/Sec. Chercher l'erreur.................................

POURQUOI, SUIS-JE UN CLIENT TROP ANCIEN? OU DE SECONDE ZONE J'AIMERAI QUE L'ON M'EXPLIQUE ...... de plus d'année en années ma vitesse de connections à étée diminuée au fils de mes paintes suites a des déconnections incessantes de 4,4 Go au début la dernière fois ( il y a quelques mois ) ils m'on descendu à 1,1 Go, la prochaine fois il me mettrons à 64Ko

là je suis dégouté et envisage sérieusement de passer au cable
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 18 juillet 2012
700 Go en 50 minutes ? :-o

Est-ce que tu te rends au moins compte que cela représente pas loin de 100 DVD double couche et donc 2 DVD à la minute ?

Ça fait un débit de plus de 1800 Mbps !

Même les disques durs modernes ont du mal à atteindre des débits pareils ! :-D

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
Effectivement, là je demande à voir ... A moins qu' il y ai confusion entre MO et GO !!!

Marcel --> peux-tu STP faire un test sur http://http://www.speedtest.net/ et nous donner le résultat ???

J' habite pas loin de chez vous (La Bouverie) et il me faudrait au moins 2 semaines pour télécharger 600 GO ... Il faut dire qu' à 5 Mbps (+- 600 KO/s) il n' y a pas de miracles (MERCI BELGACOM en fait Criant)

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 juillet 2012
C'est vrai que j'aimerai bien aussi avoir "que" 1.1 Gb en synchro Pied de nez

Je vous dirai surtout si vous restez de surtout baisser votre abonnement internet vu votre profil disponible !

C'est assez hallucinant le nombre d'abonnés qui prennent du intense pour une ligne qui est toujours en ADSL1!

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 19 juillet 2012
Bonjour

Effectivement, j'ai confusion entre MO et GO.

Il n'empêche que la ligne de cette connaissance n'est pas en " intense mais en ADSL1 tout comme moi, et que chez lui la vitesse de téléchargement est double de la mienne

voici les résultat du test: http://www.speedtest.net/result/2072041050.png

C'est vraiment pas terrible

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
Effectivement, ce n' est pas terrible du tout :-(

Pour info, pour être totalement objectif, il faut lancer le test via speedtest.net à vide (sans téléchargement ou autre en cours) ... Il faut également savoir que si vous avez Belgacom TV que le fait d' avoir votre décodeur (Tilgin ?) allumé vous mange +- 400 KO/sec de bande passante ...

Avez-vous fait le test en ligne pour voir si la VDSL était dispo chez vous ? Ou au pire en ayant demandé au 0800 33 800 ?

250 KO/sec en download, cela confirme bien les +- 50 minutes pour télécharger un Divx de 700 Mb ... Pour info, décodeur allumé, je suis à 600 KO/sec en download et décodeur éteind, je suis a 1000 KO/sec !

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 juillet 2012
En il y a différent profiles de ligne (ADSL1, ADSL2+, VDSL2) avec chacun différentes vitesses possibles.

Intense correspond à une ancienne formule (la plus élevée) de l'abonnement en lui même (qui définissait la vitesse maximale et le quota (+ des avantages divers)).

Dans votre cas à moins de changer pour du câble je commencerai par changer pour prendre la formule la plus basse ou intermédiaire vu qu'elle sont désormais toutes à 30 mbits maximum (en fonction de volume utilisé); ce qui a défaut de vous faire gagner en vitesse, vous fera baisser considérablement votre facture.

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 19 juillet 2012
Re

Merci pour vos réponses Géo & Steve

pourriez-vous me donne l'adresse du site ou je pourrais tester en ligne pour voir si la VDSL était dispo chez moi.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
Chez Belgacom : http://www.belgacom.be/bwt/locale.action?productName=&request_locale=fr

Chez Edpnet : http://www.testdeligne.be/

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 19 juillet 2012
Fais le test "Belgacom TV" sur cette page : si le résultat indique que tu peux avoir la HD, c'est que le VDSL2 est dispo pour ta ligne.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
Tiens, c' est marrant, via 'http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_webcheck_RES.page' je pourrais avoir la HD :

Pourtant, impossible pour Belgacom de me faire passer en VDSL2 pour avoir la HD :-((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 19 juillet 2012
re-bonjour voici le résultat du test Chez Belgacom (au passage un grand merci pour les liens car après une demi journée de recherche je n'avais rien trouvé)

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
Bon ben pas de bol, pas de VDSL dispo chez vous et un ADSL très lent (à mon avis, vous devez vous situer assez loin de la bornel belgacom).

Mais le test edpnet dit que le VDSL sera dispo début 2013 chez vous :

Marcel

Conclusion : soit vous êtes patient, soit vous changez de crèmerie (cable) ...

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 19 juillet 2012
Merci pour tout Geo

Ben on va prendre patience,

mais je vais aller a la boutique belgacom pour voir s'il y aurais possibiltés de changer mon abonnement adsl pour payer moins ou tout au moins remettre ma ligne en 4.4 mo ou go sait plus a la longue

Merci encore à tous et a Geo en particulier pour votre aide préscieuse

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 juillet 2012
Le synchro sont en Mbits (le gigabit je pense qu'il faudra encore patienter quelques dizaine d'années avant d'avoir ça dans nos maison de façon généralisé)

Si vous ne consommez pas beaucoup un internet start devrait largement vous suffire (20€ de - par mois par rapport à la formule maxi) et pas loin de 30 par rapport à l'ancienne intense.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 79 commentaires
  • 19 juillet 2012
De rien marcel, avec plaisir et puis entre voisins, on peut bien s' entre-aider Clin d'œil

• 0 commentaires
  • 19 juillet 2012
Bonjour Marcel,

Votre numéro de ligne apparaissant dans le fichier .jpg que vous nous transmettez, je vous annonce que la technologie VDSL2 est actuellement annoncée pour début 2013 sur la partie du réseau qui vous déssert. Le test précise également que le profil VDLS2 serait de 30 Mbps.

Pour le reste, j'ai testé votre ligne sur la technologie actuellement présente (ADSL) et je constate que vous disposez d'un profil de 2,2 Mbps. Je vais vérifier la stabilité de votre ligne dans les jours à venir sur un profil à 4,6 Mbps. Si je constate trop de déconnexions ou d'interférences, j'adapterai progressivement le profil au plus stable possible.

N'hésitez pas à me recontacter par message privé en me mentionnant le lien ce post si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,

Eva

• 0 commentaires
  • 20 juillet 2012
Bonjour Marcel,

Votre numéro de téléphone apparaissant dans le fichier.jpg que vous transmettez, je me suis permise d'analyser votre situation. Je vous annonce tout d'abord que la technologie VDSL2 est annoncée pour le premier trimestre 2013 sur la partie du réseau qui vous déssert.

Sur la technologie ADSL actuellement présente sur votre ligne, j'ai demandé au service technique de vérifier la ligne et les paramètres qui limitent la bande passante chez vous. Si vous deviez constater des changements (positifs ou négatifs) durant la semaine qui vient, je vous inviterai à me contacter par message privé en m'y indiquant également le lien de ce post-ci. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva