Skip to main content

Concernant la vitesse de l'Internet fixe

/files/694af26213/02013-06-13_23_02_52-ADSL_et_VDSL_avec_Internet_Partout_-_Belgacom.png 629x500
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 688 commentaires
  • 13 juin 2013

Reste à voir si tu es éligible pour avoir la vitesse maximum...

• Motivateur
  • 3117 commentaires
  • 14 juin 2013

et voir si tu ne céconnecte pas ta Bbox.. sinon la DLM te redescent de 50 Mbits

a 30 Mbits

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 juin 2013

Merci pour vos réponses.

Quelles sont les conditions pour avoir cette vitesse max? (Dépend de la distance entre central et moi?)

@on4hu. Peux-tu m'en dire plus? Je n'ai pas très bien compris.

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 688 commentaires
  • 14 juin 2013

déjà ton test tu le fais en cablé ou en wifi ? car il est normal en wifi que tu n'aies pas les bonnes vitesses.

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
  • 14 juin 2013

Celà dépend effectivement de la distance avec le ROP (cabine) et d'avoir une bonne installation dans cette armoire et au bon endroit (pour faire simple)....

Beaucoup n'ont pas bénéficié du DLM, celà dépend de Belgacom et de ses investissements.

Le test de 'speedtest' n'est PAS influencé par une connexion câblée ou Wifi, c'est une simple requête ICMP (ping)....

Il faut aussi compter en download +ou- 2 Mbps plus bas que la réalité chez 'speedtest'

cool

• Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 juin 2013

@MickeyE Je le fais en cable évidemment ^^.

@Max, +- 2 Mbps je peux comprendre. Mais là je n'ai que la moitié... J'ai +- 25 Mbps au lieu de +- 50 Mbps.

Comment peut-on savoir si on est dans le groupe de ceux qui ont déjà bénéficié du DLM? Contacter le support?

J'habite à Laeken (aux alentours du Tour & Taxi), la distance avec le ROP est-elle si grande?

Merci encore pour vos réponses.

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
  • 14 juin 2013

Téléchargez :

http://hierzo.net/" target="_blank

En entrant admin et comme MP le sn de votre bbox, vous aurez un contrôle simple sur votre profil et dans l'onglet DSL, vous verrez +ou- à quelle distance vous êtes de votre ROP. En tout cas, celà ne sert à rien de contacter qui que ce soit, vous dépendez de l'infrastructure locale et des travaux Belgacom.....

cool

Commenter