Voici mon problème, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, très desagréable, et je voulais savoir si quelqu'un était dans le meme cas que moi et avoir une éventuuellement une solution.
Depuis un certain temps (en fait, j'ai l'impression que c'est depuis l'apparition de FON), je n'arrive plus à me connecter directement à internet, dès que j'allume l'ordi, je suis sur un accès limité. Je suis obligé de déconnecter et reconnecter pour avoir un accès complet.
Je n'avais rien absolument rien changé à ma configuration et c'est apparu du jour au lendemain. En plus, j'ai maintenant de fréquentes déconnexions alors qu'avant c'était très rare. Autre chose bizarre, le même cas se présente chez ma mère qui habite à 2 km de chez moi, pratiquement au même moment.
J'ai déjà téléphonné chez Belgacom qui ne voit aucun problème sur ma ligne.
Alors:
J'ai une BBOX 2 et j'ai tjs été en WIFI sans aucun problème.
Ma BBOX est sécurisée avec une clé et les adresses Mac sont insérées.
Sur les conseils des techniciens,
j'ai introduit une adresse IP propre
j'ai changé de canal
la BBox 2 date de moins d'un an
ils m'ont fait raccordé en cable qui fonctionne un peu mieux, mais le WIFI a tjs fonctionné jusqu'il y a peu et jamais eu de soucis et franchement le cable ne m'intéresse pas.
voilà.
Par contre, je ne sais pas si ce serait utile à qq qui pourrait m'aider, mais quand je vais dans le log du Firewall de la BBOX, j'ai ceci ??????
Mar 2 00:24:24 2012 | Outbound Traffic | Blocked - NAT out failed | First packet in connection is not a SYN packet: TCP xxxxxxxxxx->93.158.110.250:80 on ppp0 |
Je ne me souviens pas avoir déjà eu ça.
Est ce que le problème ne viendrait pas de là, c'est juste une question.
Pardon d'etre long et merci à ceux qui pourraient m'ader.