Skip to main content

Enregistrement sur serveur ou décodeur

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • 473 commentaires
Bonjour,

j'ai l'habitude de faire des enregistrements fréquents.

Jusqu'à présent je le fesais soit en programmant via le guide ou en appuyant sur le bouton REC. C'était toujours le décodeur qui enregistrait car je le voyais avec le petite lampe rouge qui s'allumait sur le décodeur et je n'avais pas les 30 jours de disponibilité. Je remplissais facilement à 50 % le décodeur par cette manipulation.

Hier je veux faire de même , j'utilise le bouton REC aucune lampe sur le décodeur s'allume, je vais dans mes enregistrements et là je vois que cet enregistrement se fait sur le serveur (30 jours de disponible) Je supprime l'enregistrement en cour et reprogramme via le guide, idem c'est sur le serveur.

Je précise qu'll n'y a qu'une émission d'une demi-heure qui se trouve encore sur le décodeur, il reste donc encore plus de 90 % de libre.

Quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les critères prisent en considération pour que l'enregistrement passe par le serveur et non pas par le décodeur. Pourquoi cela a changé du jour au lendemain.

D'avance merci.

Cordialement.

home

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 13 mars 2012
Bonjour,

Le principe de base c'est que l'enregistrement est effectué sur les serveurs si à cet instant la ligne n'a pas une capacité suffisante pour supporter l'enregistrement sur le décodeur.
La "capacité suffisante" peut ne pas être atteinte pour diverses raisons :
- ligne pourrie
- nombreux décodeurs
- enregistrements déjà programmés pour cette période (cas typique : séries récurrentes ...)
- ...

Ta ligne aurait-elle été sujette à des problèmes quelconques qui auraient provoqué le basculement vers un profil inférieur ?

Quelles sont les statistiques de ton modem ?

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 14 mars 2012
Bonjour ccol,

J'ai au assez souvent des problèmes avec ma ligne l'année dernière, passage de trois techniciens différents. A chaque fois c'était soit à la centrale ou dans la boîte générale au sous sol de mon immeuble. J'espère que ça ne recommence pas.

J'ai normalement une vitesse de +/- 15Mbps mais en faisant un test aujourd'hui j'ai à peine 10,85 Mbps Ping 26.

je suis en VDSL2. je viens de passée en Internet Comfort, mais à la Boutique l'on m'avait confirmé que de favorit à Comfort ça ne changerait pas la vitesse.

Je n'ai que 1 décodeur et 1 TV. Ma TV est reliée par un cable au modem.

Je n'avais pas d'autres enregistrements programmés.

Statistiques de mon modem ? Peux-tu me dire ce que tu veux dire ? et ou il faut regarder ?

D'avance merci.

home

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 14 mars 2012
Re ccol,

J'ai trouvé :

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 17.1 dB
Downstream line rate 12040 kbps
Upstream line rate 1048 kbps
TX total power 3.2 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 5.3 ms

home

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 14 mars 2012
Salut!

Je ne suis pas technicien mais tes statistiques me laissent penser qu'on t'a attribué le profil VDSL2 le plus bas qui puisse encore être considéré comme "normal".
Tes déboires de l'an passé semblent d'ailleurs le confirmer.

Dans ces conditions, effectivement, il est fort vraisemblable que le processus gérant les enregistrements choisisse le plus souvent d'enregistrer sur le serveur.

Cela dépend sans doute aussi du type d'émission : SD ou HD (les HD étant bien sûr nettement plus gourmandes).

Le fait d'utiliser le bouton "REC" plutôt qu'une programmation anticipée a peut être une influence aussi.

Il me semble qu'il y aurait 2 aspects à traiter :

1. Contacter le service technique pour voir si ta ligne peut être améliorée.

2. Concernant les enregistrements : privilégier une programmation "par avance". Il faut cependant savoir que pendant l'enregistrement (surtout HD), il ne te sera peut-être pas possible de regarder une autre chaîne ...

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 15 mars 2012
Bonjour ccol,

Merci pour ta réponse. Mais je commence en avoir assez car ma ligne fonctionne qu'aléatoirement. Après le passage d'un technicien il y à à peine quelque mois j'avais du 15Mbps décodeur sur stanby et je n'avais aucun problème d'enregistrements, je pouvais enregistrer deux programmes et regarder un troisième et depuis une semaine NADA.

A peine 10Mbps décodeur en stand by et 11,11Mbps décodeur débranché. Trouves-tu normal que ça fonctionne bien et puis du jour au lendemain quasi plus rien ne fonctionne convenablement.

j'ai fais un post à Eva elle m'a répondu que c'était normal d'avoir 10Mbps. je pense que le fait d'avoir demander de passer en Internet Comfort au lieu de favorit Belgacom a diminué ma vitesse ce qui est contraire à ce qui est indiqué dans les contrats. Ou que ma ligne est pourrie. Je dois te dire que je vais réfléchir car mon abonnement expire en mai et je ne sais pas si je vais le continuer. Car payer plus 100 euros par mois et avoir un service qui se dégrade de mois en mois est inadmissible, je pense que tu sera d'accord avec moi.

Cordialement

home

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 15 mars 2012
a:3:{s:3:"url";s:31:"/files/90f2be8e98/Speedtest.JPG";s:4:"name";s:13:"Speedtest.JPG";s:4:"size";s:4:"56KB";}

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 15 mars 2012
Première image Speedtest l'année dernière

Deuxiéme image Speedtest actuel

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 15 mars 2012
Bonjour,

Comme je te le disais plus haut, ton profil est le profil "normal" le plus bas (probablement LP711 => 12,064/1,064)
Bien sûr, ce n'est pas un profil de compétition, les vitesses "Up/Down" ne sont pas très élevées pour du vdsl2 mais elles paraissent relativement stables.
Ton dernier tableau speedtest (même si ces chiffres ne sont jamais des mesures exactes) semble en tout cas assez cohérent, encore qu'il faudrait pouvoir disposer d'observations sur une période plus longue que 2 jours ...

Dans ton tableau de décembre, on voit que les chiffres font pas mal de "yoyo".
Certes, les maxima sont plus hauts mais les minima sont catastrophiques : tu passais de 9,35 à 15,30 Mbps !

Donc voilà le dilemme : un profil plus élevé mais avec des vitesses complètement instables et coupures plus que probables,
ou bien un profil plus bas offrant des possibilités plus limitées mais STABLES.

Cela dit, je comprends ta réaction !
J'estime aussi que la qualité de la connexion est une partie essentielle du service fourni et devrait être prise en compte dans le calcul du prix de l'abonnement.

Quant à aller voir ailleurs, pourquoi pas ! Il ne faut surtout pas hésiter si tu es certaine d'y trouver mieux !
Malheureusement, rien n'est moins sûr et ils le savent ! Déçu

Donc, renseigne-toi soigneusement auparavant !

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 15 mars 2012
Bonjour ccol,

L'attache fournie était ce que j'avais enregistré avant le passage du technicien il y à 5 mois, à ce moment c'etait effectivement du yoyo. Mais depuis j'avais une vitesse constante de 15Mbps jusqu'à il y a +/- 1 semaine. Alors j'estime qu'il y a un problème.

C'est vrais qu'aller aillieurs est aller à l'aventure surtout que dans ma commune je n'ai pas beaucoup de choix.

J'écris une lettre de mise en demeure à la direction du service clientèle avec copie à test Achats.

Belgacom chipotte constamment sur les lignes et mon problème en est la preuve. Ils font de même à Auderghem, pour le moment c'est le foutoir complêt là aussi.

Encore un grand merci pour ton aide très précieuse.

home

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • 473 commentaires
  • 15 mars 2012
test avec décodeur débranché. C'est digne d'un ADSL et certainement pas d'un VDSL

home

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 25 novembre 2012

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez belgacom,j'ai 3 décodeurs et quand j'enregistre le programme s'enregistre sur les 3 décodeurs.

Avez-vous une solution?

Merci