Bonjour,
Je possède comme abonnement Internet : L'internet Partout Maxi.
N'étant pas dans une zone adéquate, je suis en Adsl et depuis toujours , j'obtiens du 4 mega = environs 400Ko/s en Download et 40 ko/'s en upload de moyenne.
J'ai bien eu connaisance de l'ouverture du système Fon, partage de sa connexion., afin de profiter de l'Internet partout. Spot wifi etc.
Le problème étant que depuis peu, je n'obtiens plus que du 1 mega en download. Je suppute que comme la plupart des abonnés belgacom, ma connexion est donc devenue logiquement un spot wifi. Mais il était, je crois stipulé que c'est selon la capacité de sa connexion et que cela n'engendrait pas de changement pour l'utilisateur en terme de confort et d'utilisation.
Petite précision, je n'ai pas consommé l'entiereté de mon volume mensuel.
Pour quelqu'un qui est en vdsl, ce changement n'a sans doute aucun impact, dans mon cas, je vois ma connexion réduite fortement et ce en honorant pourtant ma part du contrat. Maintenant, ce n'est qu'une supposition de ma part, que c'est précisément la mise en place de Fon qui me pose le problème sus cité. Si vous aviez éventuellement une autre explication, je suis preneur.
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Répondu
Diminution inexpliquée du dowload et upload de ma connexion.
Meilleure réponse par Jeje_01
@Paul
Comme tu n'es pas en VDSL, tu n'es pas un point FON (tu peux par contre profiter des autres hotspots FON). Ce n'est donc assurément pas FON qui a causé la dminiution de ta vitesse.
Par contre, il peut y avoir des dizaines d'autres paramètres qui interviennent! Le mieux est de faire appel au service technique au 0800/33.800 pour qu'ils testent ta ligne.
@Michaël
Qui t'a dit que tu devrais avoir du 30Mbps? Dans ton contrat, il a toujours été stipulé que les vitesses sont théoriques et maximales! Rien n'oblige les opérateurs à les atteindre! Pourquoi tout le monde alors n'irait pas chez VOO pour son 100Mbps? Parce que très peu peuvent en profiter!
Afficher l'originalComme tu n'es pas en VDSL, tu n'es pas un point FON (tu peux par contre profiter des autres hotspots FON). Ce n'est donc assurément pas FON qui a causé la dminiution de ta vitesse.
Par contre, il peut y avoir des dizaines d'autres paramètres qui interviennent! Le mieux est de faire appel au service technique au 0800/33.800 pour qu'ils testent ta ligne.
@Michaël
Qui t'a dit que tu devrais avoir du 30Mbps? Dans ton contrat, il a toujours été stipulé que les vitesses sont théoriques et maximales! Rien n'oblige les opérateurs à les atteindre! Pourquoi tout le monde alors n'irait pas chez VOO pour son 100Mbps? Parce que très peu peuvent en profiter!
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