Envois de mails skynet.be en 3G Mobistar avec Samsung Galaxy S2
Bonsoir,
J'ai un smartphone Samsung Galaxy SII avec abonnement professionel à Mobistar incluant le Data. J'essaie de configurer mon compte de messagerie afin de pouvoir lire et envoyer des mails depuis mon adresse @skynet.be.
Aucun problème de configuration pour la réception des mails, cela fonctionne parfaitement, que ce soit en wifi depuis ma BBox-2, wifi extérieur ou 3G.
Par contre je ne parviens pas à avoir une configuration unique pour l'envois des mails. En effet :
1) Si je suis en wifi depuis ma BBox-2, j'utilise le serveur relay.skynet.be, pas de SSL, port 25 --> aucun problème pour envoyer les mails. Mais avec cette configuration, dès que je suis en wifi extérieur ou en 3G, cela ne fonctionne pas.
2) J'ai essayé avec la configuration suivante : serveur smtp.mobistar.be, pas de SSL, port 25 --> aucun problème pour envoyer les mails depuis le wifi extérieur et en 3G mais dès que je suis en wifi depuis ma BBox-2, cela ne fonctionne pas. Notez que ceci a été trouvé sur un forum relatif à l'IPhone qui permet apparement de rajouter un 2ème serveur sortant, ce qui n'est pas le cas pour le Samsung Galaxy S2 (où alors, je ne sais pas comment).
==> Je recherche la configuration unique qui me permettrait d'envoyer mes mails, tant depuis le wifi de la BBox-2 que depuis un wifi extérieur ou en 3G.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Erwin.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.