Skip to main content

Envois de mails skynet.be en 3G Mobistar avec Samsung Galaxy S2

Bonsoir,

J'ai un smartphone Samsung Galaxy SII avec abonnement professionel à Mobistar incluant le Data. J'essaie de configurer mon compte de messagerie afin de pouvoir lire et envoyer des mails depuis mon adresse @skynet.be.

Aucun problème de configuration pour la réception des mails, cela fonctionne parfaitement, que ce soit en wifi depuis ma BBox-2, wifi extérieur ou 3G.

Par contre je ne parviens pas à avoir une configuration unique pour l'envois des mails. En effet :

1) Si je suis en wifi depuis ma BBox-2, j'utilise le serveur relay.skynet.be, pas de SSL, port 25 --> aucun problème pour envoyer les mails. Mais avec cette configuration, dès que je suis en wifi extérieur ou en 3G, cela ne fonctionne pas.

2) J'ai essayé avec la configuration suivante : serveur smtp.mobistar.be, pas de SSL, port 25 --> aucun problème pour envoyer les mails depuis le wifi extérieur et en 3G mais dès que je suis en wifi depuis ma BBox-2, cela ne fonctionne pas. Notez que ceci a été trouvé sur un forum relatif à l'IPhone qui permet apparement de rajouter un 2ème serveur sortant, ce qui n'est pas le cas pour le Samsung Galaxy S2 (où alors, je ne sais pas comment).

==> Je recherche la configuration unique qui me permettrait d'envoyer mes mails, tant depuis le wifi de la BBox-2 que depuis un wifi extérieur ou en 3G.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Erwin.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 13 novembre 2012

Bonsoir,

Essaie peut-être relay.skynet.be sur le port 587 avec authentification et TLS.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 14 novembre 2012

Hello,

J'ai déjà essayé mais le serveur releay.skynet.be ne supporte pas le protocole TLS (d'après la réponse que je reçois lors de l'essai)...

D'autres idées? Une réponse de Belgacom (Eva)?

Merci,

Erwin.

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 14 novembre 2012

le serveur releay.skynet.be ne supporte pas le protocole TLS

Pourtant si : c'est ainsi que mon client mail est configuré !

TLS est en fait la nouvelle appellation pour SSL mais peut-être que ton client mail ne connaît pas ce nouveau nom.

Donc, essaie peut-être avec SSL ;-)

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 14 novembre 2012

Je confirme que je reçois ce message d'erreur avec le protocole TLS. En essayant avec SSL (port 587), j'obtiens également une erreur : 'Connexion sécurisée au serveur impossible (javax.net.ssl.SSLProtocolException : SSL handshake aborted : ssl=0x6b00d0: Failure in SSL library, usually a protocol error error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol (external/openssl/ssl/s23_clnt.c:6830x4028bcc3:0x00000000))'.

J'ai également essayé avec le SSL et le port 465 comme sugéré par le téléphone : 'Connexion au serveur impossible'

Magnifique... :-)

D'autres idées?

Erwin.

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 14 novembre 2012

As-tu la possibilité d'indiquer 'STARTTLS' dans la config de ton smartphone pour débuter la session TLS ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 14 novembre 2012

Non, je peux juste indiquer le serveur, le protocol (TLS ou TLS acceptant tous les certificats) et le port (et l'identification si je coche le switch)...

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 15 novembre 2012

Personne n'a rencontré ce cas ou déjà résolu le problème? Une réponse de Belgacom, p-ê?

Merci,

Erwin.

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 25 novembre 2012

J'ai le même problème depuis aujourd'hui ( ou peut-être depuis quelques jours car je n'ai pas essayé d'envoyer de mails depuis mon Galaxy récemment, je pense ).

Avant, tout fonctionnait bien, ma configuration est : serveur sortant : 'relay.secure-mail.be', port 587, sécurité TLS ( je me souvenais plutôt de SSL mais c'est peut-être une fausse idée ), connexion requise 'Oui'.

Pas de problème non plus pour envoyer d'emails depuis mon PC ( configuration idem mais avec SSL au lieu de TLS ).

Mais de mon smartphone ( Samsung Galaxy 1 ), plus moyen...

Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour quelconque ou d'un dysfonctionnement (temporaire?) chez Skynet mais c'est assez gênant !

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue !!!

Jean-Marc

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 25 novembre 2012

Eureka !

J'ai trouvé une solution : j'ai choisi l'option ' TLS (accepter tous les certificats) ' et ça remarche !

Je suis certain de ne jamais avoir coché cette option et je suis persuadé qu'elle n'existait pas auparavant...

Je ne sais pas non plus pour quelle raison quelque chose a changé ( qqun aurait une idée ? )... mais au moins on a une solution...

Jean-Marc

• Auteur
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 26 novembre 2012

Bonjour,

Je viens d'essayer avec le serveur que tu mentionnes mais impossible de m'y connecter, quelle que soit la config que j'essaie... Je n'y arrive qu'avec les 2 configs que je mentionne plus haut mais qui sont exclusives suivant l'endroit de connection (wifi maison vs. 3G/wifi extérieur).

Toujours pas de solution pour moi...

Erwin.