TV Partout HD test qualité
Bonjour, J'ai testé la qualité du streaming pour les nouvelles chaines HD de TV Partout.
Je précise que la qualité de ma connection est impeccable ( VDSL2 > 50 Mbits, Wifi 802.11N 65 Mbits niveau excellent ) et le matériel est performant ( PC Full HD 6 cores, Tablette Nexus 7 HD 4 cores).
Sur PC Windows, via le site Web et le plug-in Silverlight, l'affichage HD est effectif, visuellement du 720p (Basic HD)
- La qualité est bonne sur les images avec peu de mouvement, qualité dégradée lors des images animées, saccades lors des zooms et de panoramiques.
- Le débit du streaming est constant à 'environ 1 Mbit/s, ce qui explique les problèmes avec les images animées, la limitation du débit compresse très fort et réduit le nombre de 'frames' ce qui induit la qualité dégradée et les saccades.
- Le flux met toujours longtemps pour s'établir ( ~25 secondes à attendre à chaque changement de chaîne)
- Quelques messages d'erreur lors du changement de chaine (Serveur indisponible, réessayer plus tard), mais récupérable.
Sur tablette Android, avec l'appli TV Partout 3.0.2, l'affichage HD est instable.
- L'affichage démarre en basse résolution ( ~240p ), après 5 secondes passe en bonne qualité HD, ensuite flux interrompu, réduction de qualité HD, flux interrompu à nouveau, repasse en bonne qualité SD ( visuellement du 480p). Ce comportement est systématique et vérifié sur plusieurs chaînes HD.
- Le flux s'établit rapidement, par contre il faut attendre ~30 secondes pour que les interruptions de flux cessent et que la qualité se stabilise.
- L'appli est instable et se crashe régulièrement lors du passe du mode plein écran vers le mode 'panneau'.
Je n'ai pas fait de test sur I-Pad (je n'en n'ai pas), ni sur connection 3G. (mon smartphone est surchargé par TV Partout).
A+
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.