decodeur V3 dépassé
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon 'expérience' avec le décodeur V3, qui est, à mon sens obsolète...
En effet, au fur et à mesure des mises à jour du firmware, celui-ci fonctionne de moins en moins bien!
Preuve, s'il en est, que les testeurs Belgacom n'utilisent plus le V3 dans leurs procédures de validation.
En effet, s'ils faisaient des tests sur ce matériel ils se seraient rapidement aperçus que:
1. le son AC3 saccade ou fonctionne par intermittence.
2. la navigation dans les menus est tellement lente qu'il est impossible de savoir sur ce que l'on 'clique'. Dès lors, il n'est presque plus possible d'accéder au guide TV, de louer un film, ou de faire toute autre action passant par les menus.
3. Quand on arrive au guide TV, celui-ci reste bloqué sur le dernier dimanche, quel que soit le jour de la semaine...
4. l'info chaîne est tellement lente que si on zappe, elle affiche les infos d'une, voire deux, chaîne d'avant. Ou alors elle n'affiche plus rien du tout.
5. Si l'on fait pause ou retour en arrière et puis que l'on relance la lecture, la barre du temps et le signe 'play' restent en plein milieu de l'écran, rendant cette fonction inutilisable.
6. Si l'on est en pause et que l'on appuie sans faire exprès sur une touche de la télécommande impliquant un changement de chaîne, la pause est arrêtée avant même d'afficher l'alerte de sécurité: Etes-vous sûr de vouloir changer de chaîne et perdre la pause?
J'ai déjà fait des reset, des reboot, forcé les mises à jour, mais cela ne fait qu'empirer à chacune de celles-ci...
Et malheureusement, les boutiques continuent de refourguer ce matériel obsolète. En effet, lorsque mon ancien V3 a rendu l'âme, ils me l'ont échangé contre un autre V3, malgré mon insistance pour avoir un modèle plus récent...
Je comprends bien qu'ils ne peuvent pas échanger tous les décodeurs de tout le monde à chaque nouveau modèle, mais à un moment donné, laisser le client avec un matériel désuet, cela ne peut qu'engendrer frustration!!
Donc soit vous commencez à proposer une version plus récente de votre décodeur aux clients (et pas qu'aux nouveaux...), soit vous continuez à faire des tests sur tous les modèles qui composent votre parc afin de ne pas donner un sentiment de délaissement éprouvé par nombre de vos clients... Il suffit, en effet de parcourir les forums, pour se rendre compte que beaucoup d'utilisateurs du V3 se plaignent.
Merci de penser à vos clients existants qui, en soit, ne demandent pas lune, mais juste du matériel qui fonctionne afin de profiter au maximum des apports de la télé numérique...
[edit] Sinon, je suis pleinement satisfait des autres services Belgacom/Proximus que j'ai, donc je ne suis pas qu'un râleur 🙂 [/edit]
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.