Skip to main content

Modem USB Huawei K3806

Bonjour,

Voici ma situation.

J'ai acheté, via le site de Belgacom, un modem USB Huawei K3806.

Avec ceci, j'ai également souscrit un abonnement mobile internet (2GB/mois).

Mon problème ? Impossible de me connecter à du réseau 3G, je ne peux me connecter uniquement sur le réseau EDGE (2G) à un débit tout simplement ridicule.

La configuration ? Si je mets UMTS favori, je reste en EDGE tout le temps. Si je mets UMTS uniquement, je ne trouve pas de réseau carrément.

Problème logiciel ? J'ai mis le firmware et le logiciel de connexion à jour.

La carte SIM ? En la plaçant dans mon téléphone portable, je me connecte au réseau 3G sans problème.

La couverture réseau ? Mon téléphone est connecté en 3G juste à côté du modem.

Le pc ? J'ai essayé sur plusieurs PC...

L'OS ? Testé sur Windows 8 et Windows 7...

Le modem ? Au final on pourrait croire que c'est effectivement le modem qui a un problème. CEPENDANT, lors d'un trajet jusqu'au Luxembourg, une fois passé la frontière, je me suis connecté en 3G directement... en roaming évidemment.

Etant désespéré, je me suis rendu au Belgacom Center de ma ville pour demander de l'aide et/ou faire l'échange. On m'a tout simplement remballé en m'expliquant que comme j'avais acheté le modem via le site internet, je devais me rendre à une téléboutique à Namur ou Bruxelles.

C'est le comble ! J'achète via internet justement pour ne pas à avoir à me déplacer car je n'ai pas le temps, on me livre un modem défectueux et je devrais prendre une après midi pour faire l'échange de mon appareil.

Vu qu'apparemment je ne peux pas compter sur Belgacom pour m'aider, est-ce qu'une personne de la communauté ici même pourrait m'aider à faire fonctionner mon modem qui m'a déjà couté 50€, sans compte mon abonnement qui s'écoule sans que je puisse l'utiliser ?

Merci d'avance.

Un client non satisfait.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

• 0 commentaires
  • 29 janvier 2014
Bonjour Arno,
Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro concerné afin que je puisse accéder à votre dossier?
Je vous invite également à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Eva