Refus d'appels anonymes
Bonjour, depuis de nombreuses années, je paie le supplément (actuellement 2,99€) pour l'option 'refus d'appels anonymes' (mais également le même supplément pour 'affichage du numéro de l'appelant).
Malgré le 'refus d'appels anonymes' je reçois presque journellement des appels (télévente ou assimilés) et l'écran de mon téléphone m'indique le plus souvent : 'numéro masqué'..'numéro inconnu' ...'00000000'.
Il y a quelques mois, j'avais contacté le 0800.33800 et mon correspondant m'avait informé que les 'refus d'appels anonymes' ne s'appliquaient que pour des appels venant de Belgique et que je devais m'inscrire à 'ne m'appelez plus' (ex liste Robinson) ce qui était fait depuis longtemps et inscription renouvellée régulièrement comme prescrit.
En ce qui concerne les 'numéros masqués', on doit les assimiler, j'ose le croire, à des appels anonymes et donc les 'appels masqués' devraient être rejetés conformément au supplément que je paie chaque mois. Dans cet ordre d'idée, comment peut-on comprendre qu'hier 3 avril à 11h17, je recevais un 'appel masqué' émanant de l'Administration Communale de Faimes (donc en Belgique) pour un test d'informations globales urgentes.
Donc, suite à cet appel masqué d'hier, l'affirmation du correspondant du 0800.33800 devient caduque puisque, même un appel masqué 'belgique' n'est pas arrêté par l'option payante de 'refus d'appel anonyme'.
Ma question est très simple : ce supplément (important) pour 'refus d'appels anonymes' est-il réellement efficace, ce dont je doute très très fort.
Merci de votre réponse, car le 0800.33800 que j'ai essayé d'atteindre à trois reprises (pendant + de 10 minutes) est pratiquement inaccessible.
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.