Hello à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je me dis que peut etre je vais trouver une solution ici avec de la chance.
J'ai une station de travail assez puissante qui tourne en 64bits sur Windows 8.1. Je ne suis pas expert mais pas novice sur windows non plus...
Depuis quelques temps j'ai sans cesse des coupure internet, au début je pensais (à tort) que cela venait de Proximus et / ou de la BBOX3 mais non.
Après je pensais que cela venait de mes CPL avec lesquels je suis branché en filaire, mais là encore ce n'est pas le soucis.
J'ai sans cesse de petites déconnexions visibles également dans l'Observateur d'événements Windows (événements d'administration). Elles apparaissent avec un panneau jaune Warning avec la source DNS Client Event ID 1014. Dans l'onglet général il est indiqué :
"La résolution du nom xxxxxxxxxxx a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."
J'ai déjà largement cherché sur internet et modifié bcp de paramètres sur ma carte réseau, mis à jour des drivers, corrigé les fichiers system... Cela coupe toujours.
J'ai également désactivé Ipv6... enfin j'ai déjà tenté bcp de bidouilles en tous genres sans résultats. En mode Wifi il n'y a pas de déconnexion pendant que le PC semble être offline.
J'avoue qu'à ce stade je donne ma langue au chat car je n'ai plus d'idées pour résoudre ce soucis qui m'ennuie fortement sachant que je travaille avec ce PC.
Est-ce qu'un(e) expert(e) à une idée lumineuse sur le sujet ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance de vos lumières 🙂
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.