Bonjour,
Je trouve un peu triste de devoir venir expliquer mon problème sur un forum, étant sans nouvelle de Proximus depuis presque 3 mois malgré mes nombreux appels.
Client de Proximus depuis plusieurs années, j'essaie depuis plusieurs mois d'effectuer le transfert de la facturation des 3 GSM associés au compte de mon ancienne société en Belgique vers ma nouvelle société située au Luxembourg.
Après plusieurs mois d'attente et 4 envois des documents de transferts (1 fois par l'intermédiaire d'un « commercial », 2 fois par fax et une fois par courrier recommandé), les changements n'ont toujours pas été effectués.
Je suis particulièrement mécontent de la gestion par vos soins de ma demande.
Au début du mois de décembre 2010, j'ai contacté le commercial de la société Genisys consult pour effectuer ce changement. Nous avons rempli les documents ensemble et il vous les a transmis. Un mois plus tard, n'ayant aucune nouvelle ni de votre part ni de sa part, j'ai contacté ce commercial qui m'a indiqué, après plusieurs jours d'attente, que les documents avaient été rejetés par Proximus (!!!). Je l'ai alors contacté par téléphone et par email pour rédiger à nouveau ces documents. Ce 25 février, j'attends toujours qu'il daigne me répondre...
Au début du mois de janvier 2011, j'ai recontacté Proximus pour obtenir les documents de transfert que j'ai de nouveau rédigés et vous les ai envoyés par fax (02 249 88 60). De nouveau, n'ayant aucune nouvelle de vos services 3 semaines plus tard, je vous ai recontacté par téléphone et par tchat. Au passage, j'attire votre attention sur les temps d'attente téléphoniques inadmissibles (plus de 20 minutes habituellement !). On m'a alors indiqué que les documents n'avaient pas été pris en considération.
J'ai alors envoyé les documents par courrier recommandé. De nouveau, je n'ai eu aucune information de votre part. J'ai donc dû de nouveau retéléphoner à votre service clientèle qui m'a fait patienter plus de 40 minutes (!!!). On m'a alors indiqué que ma demande n'était toujours pas prise en considération.
Je vous ai donc de nouveau faxé les documents ce 24 février au numéro indiqué sur votre formulaire de demande de transferts (02 249 88 60).
Devant votre absence de réaction, si mon problème n'est pas résolu dans les 3 jours ouvrables et sans nouvelle de votre part, je me verrai alors dans l'obligation de contacter :
1) le médiateur de la région wallonne pour l'informer des difficultés rencontrées avec vos services ;
2) l'association de consommateurs Test-Achat ;
3) les médias (l'émission télévisée « Images à l'appui » sur RTL-TVI, l'émission radio « Appelez, on est là » sur Vivacité et la presse locale : La Meuse et l'Avenir) et différents sites internet et forums de discussion ;
Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer la compensation commerciale prévue suite aux multiples désagréments que j'ai subis auprès de votre sociétés ces dernières semaines (coût des recommandés, nombreuses heures perdues,...) ?
Je peux vous envoyer toutes les informations (N° client et autre) par message privé.
Cordialement,
Xavier
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.