Skip to main content
Question

Mail dans boîte de réception

J’ai 291 mails dans ma boite de réception mais je n’en vois que 99. La boîte de réception affiche 99+. Comment voir les autres mails? Aucun transfert ni archivage effectués. Merci.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 26 juillet 2024

Bonjour @Christian_0123,

Sur le webmail, normalement il n’y a que les mails non lu qui sont comptabilisés… Parlez-vous donc des mails non lus ? Ou bien vous n’êtes pas dans le webmail et utilisez un client mail tierce comme outlook par exemple ? Si c’est le cas, pouvez-vous vous connecter au webmail et nous dire si vous avez accès aux mails en questions à partir de là ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

• Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 26 juillet 2024

J’ai les mêmes mails (lus et non lus) sur Proximus et sur Outlook nouvelle version. Dès que je reçois un mail, un ancien disparaît.  Il y a quelques jours, je consultait les mails jusqu’au 8 juillet; aujourd’hui, je n’ai plus les mails que jusqu’au 10 juillet. Il semble que le nombre de mails disponible (lus ou non) soit fixe.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 26 juillet 2024

Bonjour @Christian_0123, votre boîte mail indique que vous avez plus de 99 mails non lus et ne montrera pas un chiffre supérieur. Est-ce que vous avez réellement plus de 99 mails non lus ? Si oui alors le comportement est normal. Si vous recevez à nouveau de emails, le 99 ne changera évidemment pas. Pour qu’il change, il faudrait avoir moins de mails non lus.

• Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 27 juillet 2024

Bonjour David,

Le problème n’est pas qu’il affiche 99. Le problème est que j’ai un certain nombre de mails. En capacité, 42 MB sur 50 GB; donc loin d’être rempli. Le problème est que, lorsque je reçois des nouveaux mails, les plus anciens, c’est-à-dire, actuellement 12/07/2024, s’effacent et je ne sais plus retrouver les mails d’avant le 12/07, actuellement.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 29 juillet 2024

Bonjour @Christian_0123,

Je crée un ticket It afin de leur demander de regarder ce qu’ils voient de leur côté sur votre boîte mail. J’indique le numéro dans votre profil privé pour le suivi.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4151 commentaires
  • 1 août 2024

Bonjour @Christian_0123,

Voici ce que nous a répondu le service IT : 

“Nous voyon la suppression POP de 526 courriers dernièrement

L'enquête a révélé que le client utilise le protocole POP et que c'est la raison pour laquelle les courriers électroniques disparaissent. 
S'il utilise POP via un client (avec un paramètre permettant de télécharger les messages du serveur vers le stockage local et de les supprimer du serveur), il est possible qu'
il télécharge les messages depuis notre serveur et que le client de courrier les supprime une fois qu'ils ont été collectés. 
S'il utilise ensuite le Webmail (IMAP), les messages ne seront pas visibles car le client les a supprimés avec son client de messagerie POP. 
Veuillez demander au client de vérifier les paramètres POP de son appareil.
Les messages peuvent être trouvés dans cet appareil. 
S'il souhaite conserver les messages sur le serveur, il peut désélectionner cette option dans ses paramètres.”

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 2 janvier 2025

Je reçois mes e-mails correctement. Le problème est du côté de la boîte où ils s’inscrivent. Ma boîte « réception » est bloquée à 13 lignes. Impossible de sortir les e-mails « antérieurs ». Lorsque je supprime ou déplace des e-mails visibles, les e-mails jusqu’alors cachés s’inscrivent au bas de la boîte, dans leur ordre de réception. Mais on ne dépasse jamais 13.

En revanche mes boîtes « envoyés » ou « corbeille » fonctionnent parfaitement.

Il faut ajouter que je rencontre encore d’autres anomalies dans le maniement de ma boîte « réception » : départ pour la corbeille de plusieurs mails alors que je n’en supprimais qu’un, ou apparition de messages d’erreur dépourvu d’objets.

Je n’ai rien trouvé de spécial dans mes paramètres, auxquels je n’ai d’ailleurs jamais touché.

Je tiens absolument à garder cette adresse mail, que de nombreux correspondants utilisent

Que faire ?

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 2 janvier 2025

Lire « dépourvus d’objet », pas « dépourvu d’objets »

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 7 avril 2025

Que Proximus règle ce problème bon sang ! On paie assez cher me semble-t-il !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6134 commentaires
  • 8 avril 2025

Hello ​@jghysbrecht  Vous avez ces soucis uniquement sur le webmail je suppose ? 

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 9 avril 2025

oui.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour ​@Roland de W. , 

Auriez-vous la possibilité de tester l’app Proximus Mail sur un smartphone afin de me dire si vous rencontrez également le même problème sur cette app ? 

Merci d’avance

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 10 avril 2025

Oui idem sur Proximus mail ☹️

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 10 avril 2025

Précision : pour moi bloqué aux 99 derniers messages (pas à 13 comme pour M; J. Ghysbrecht).

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour ​@Roland de W. 

Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a aucune configuration POP sur l’un de vos appareils avant d’ouvrir un ticket IT? 

Merci 

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 11 avril 2025

Non, car je ne sais pas ou cela peut se vérifier. J'ai noté certaines choses il y a plus de 10 ans lors de l'installation. 

Sur la feuille venant de Proximus il y a 20 ans je vois : Serveur courrier entrant:

imap.proximus.be

mais j'ai noté à côté: pop3.skynet.be lors de l'installation outlook qui n'est récente non plus. 

SSL : oui

Port: 993...  barré par moi et j'ai écrit 110... ???

Comment voulez-vous que l'on se souvienne de tout cela après plus de 10 ans !

Ce qui me fait bondir c'est qu'on obligé de disposer d'un pc mais qu'en termes de convivialité et de simplicité on n'est nulle part pour rendre ces outils plus accessibles au plus grand nombre !

Ces kyrielles de mots de passe que l'on doit rendre plus sécurisés et donc plus complexes ne facilitent pas la tâche !

Bon, vous n'y êtes pour rien mais je répète ce que des milliers de personnes de ma génération disent.

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour ​@Roland de W. 

Vous parlez bien de votre incapacité à descendre dans votre historique et pas du nombre “99” qui est un comportement normal comme expliqué par mon collègue plus haut ?

David W a écrit:

Bonjour @Christian_0123, votre boîte mail indique que vous avez plus de 99 mails non lus et ne montrera pas un chiffre supérieur. Est-ce que vous avez réellement plus de 99 mails non lus ? Si oui alors le comportement est normal. Si vous recevez à nouveau de emails, le 99 ne changera évidemment pas. Pour qu’il change, il faudrait avoir moins de mails non lus.