Skip to main content
Question

Espace Client

• Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je ne parviens plus à ma connecter à mon espace client “My Proximus”. Je reçois l’erreur : “Nom d'utilisateur et/ou mot de passe incorrect”. Je suis certains que les informations encodées sont correctes car elles étaient sauvegardée dans mon browser.

J’ai déjà téléphoné dimanche dernier pour ce problème ainsi que pour un problème d’email.

La personne m’a dit de recréer un compte avec mon adresse mail mais cela n’a pas fonctionné.

Cette dernière m’a alors affirmé qu’il y avait actuellement des problèmes et qu’il fallait réessayé le lendemain. Mon problème de mail a été réglé mais pas l’accès à l’espace client.

Et aujourd’hui mercredi cela n’est toujours pas réglé.

De plus, j’ai à nouveau mon adresse mail bloquée. Je ne sais pas pourquoi car le mot de passe est enregistré au niveau de thunderbird et depuis ce matin il m’indique  : “Échec de la connexion depuis le serveur imap.proximus.be avec le nom d’utilisateur xxxxxx”. J’ai essayé de me connecter via le webmail et là il me dit également que le mot de passe n’est pas correct. J’ai donc cliqué sur “Mot de passe oublié” et j’ai remis le même mot de passe. Et maintenant je reçois le message de nouveau le message : “ Votre boîte mail est bloquée” !

J'espère que ce problème sera résolu rapidement, car ce problème de compte mail qui se bloque tout seul commence à devenir particulièrement agaçant.

Bien à vous,

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 23 janvier 2025

Bonjour ​@cgobled,

Votre adresse email est bloquée pour cause de spamming. 

Afin qu’on rouvre votre boite mail, vous devez impérativement faire vérifier/nettoyer votre PC. Lorsque nous aurons votre confirmation nous ferons le nécessaire. Si vous ne faites pas le nettoyage, l’email sera à nouveau bloquée.

Votre compte My Proximus est supprimé et c’est l’adresse qui est bloquée qui est liée à ce compte, je ne sais donc pas encore vous envoyer l’invitation à refaire votre compte. Je vous ai envoyé les codes d’activation par courrier postal, il arrivera dans 2 à 3 jours ouvrables.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour ​@David W,

Merci beaucoup.

Je possède un antivirus actif (Eset Nod 32 Smart Premium), qui est à jour et offre une protection en temps réel contre les virus.
J’effectue également un scan complet de mon PC chaque semaine avec MalwareBytes pour détecter d’éventuelles malwares.

Par précaution, je vais refaire un scan complet avec MalwareBytes ce soir pour m'assurer que tout est en ordre.

Malgré ces mesures, des spams semblent être envoyés en utilisant mon adresse email...
Auriez-vous d’autres recommandations pour empêcher que ce problème persiste ?
Je suis preneur de toute suggestion. 😊

Merci d’avance

Bien à vous,

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 24 janvier 2025

@cgobled, les recommandations sont :

• modifier le password mail (ici c’est bloqué, j’ai débloqué et fait une réinitialisation)
  • modifier le password My Proximus (le compte a été supprimé et sera recréé avec un nouveau password)
  • vérifier que le PC n’est pas infecté (refaites un scan complet si nécessaire)
  • redoubler de vigilance lorsque vous recevez des emails qui pourrait être des tentatives de récupération de données

Petite précision : nous avons bloque l’email deux fois suite au spamming : le 18/1 et le 23/1 ce qui signifie qu’entre ces deux dates du spamming a encore été produit d’où la nécessité de vérifier à deux fois votre ordinateur et de bien modifier les passwords.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 30 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@cgobled,

Votre adresse email est bloquée pour cause de spamming. 

Afin qu’on rouvre votre boite mail, vous devez impérativement faire vérifier/nettoyer votre PC. Lorsque nous aurons votre confirmation nous ferons le nécessaire. Si vous ne faites pas le nettoyage, l’email sera à nouveau bloquée.

Votre compte My Proximus est supprimé et c’est l’adresse qui est bloquée qui est liée à ce compte, je ne sais donc pas encore vous envoyer l’invitation à refaire votre compte. Je vous ai envoyé les codes d’activation par courrier postal, il arrivera dans 2 à 3 jours ouvrables.

Bonjour,

Je vous contacte concernant le courrier que je devais recevoir sous 2 à 3 jours, mais qui ne m’est toujours pas parvenu après 7 jours. Je suis étonné qu’un courrier en Belgique mette autant de temps à arriver.

Ce retard devient particulièrement problématique, car j’ai besoin d’accéder à mes emails (ainsi qu’a mon compte My Proximus).

Je ne comprends pas pourquoi ces informations ne m’ont pas été envoyées directement par message privé sur le forum, ce qui aurait été bien plus rapide.

Bien à vous,

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour ​@cgobled, j’ai indiqué l’adresse où le courrier a été envoyé dans votre profil. Je ne peux pas choisir d’autre adresse et il n’est pas possible, pour des raisons de sécurité, de vous transmettre ces données par ici. Merci pour votre compréhension. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 30 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@cgobled, j’ai indiqué l’adresse où le courrier a été envoyé dans votre profil. Je ne peux pas choisir d’autre adresse et il n’est pas possible, pour des raisons de sécurité, de vous transmettre ces données par ici. Merci pour votre compréhension. 

Je viens de vérifier et il y a bien un problème avec mon adresse postale. C’est toujours l’ancienne (vieille depuis plus de 20 ans),  J’avais déjà demandé le changement il y a plusieurs années (bizarre)...

Comment puis-je obtenir un nouveau mot de passe pour cette adresse email ? Dois-je contacter le support par téléphone ? Quel est la manière la plus rapide ?

Merci d’avance

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 30 janvier 2025

@cgobled on va changer votre adresse ici afin d’envoyer le courrier au bon endroit

• Auteur
  • Etoile montante
  • 22 commentaires
  • 30 janvier 2025
David W a écrit:

@cgobled on va changer votre adresse ici afin d’envoyer le courrier au bon endroit

J’ai récupéré ma dernière facture et l’adresse de facturation est ma bonne adresse.

Plus besoin d’envoyer un courrier, ayant retrouvé ma dernière facture j’ai réussi à recréer mon compte proximus avec une autre adresse email skynet. Et depuis le compte MyProximus j’ai modifié le mot de passe de l’adresse mail qui posait problème.

Bien à vous,

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 950 commentaires
  • 3 février 2025

Bonjour ​@cgobled 

Je suis contente d’appendre que le problème soit réglé pour vous 😊
Bonne journée