Bonjour,
Quelqu’un est passé dans la rue, prétendant être de Proximus (et puis après, etre un sous traitant) et voulant voir “la prise internet” “qui se trouve généralement à proximité de la télé”. Soit disant pour vérifier la compatiblilité pour la fibre.
Je lui ai montré la prise, qui se trouve dans le garage.
Il a dit “ah c’est bon vous avez la nouvelle prise, vous pouvez demander pour avoir la fibre, il faut appeller proximus.”
alors déjà je me demande bien le rapport entre la prise de téléphone et la fibre, et rien ne ressemble plus à une prise de téléphone qu’une autre, nouvelle ou pas ça ne change rien.
Alors que la fibre n’a pas encore été installée en façade dans ma rue, seulement au paté plus loin. Donc le mec n’a pas l’air de savoir de quoi il cause.
Donc je lui signale que non elle n’est pas encore disponible. De plus chez mes parents et chez un ami qui ont la fibre, ils n’ont pas eu ce genre de démarche qui m’a l’air parfaitement stérile.
Bref ça m’avait l’air d’être le petit couillon qui tentait de tomber sur des vieux chez qui voler.
Est-ce que proximus pourrait confirmer que ce genre de porte à porte est menée par un sous traitant ?
et si ça n’est pas le cas de faire diffuser des messages d’alertes aux arnaqueurs.
j’habite schaerbeek limite evere.
Merci