Skip to main content
Question

J'essaye de m'abonner mais mon adresse n'existe pas chez Proximus


Bonjour,

J’essaye de prendre un abonnement internet Maxi fibre mais mon adresse n’existe pas du tout chez Proximus

Le support n’a pas été en mesure de m’aider en me disant que c’est la commune qui a un soucis …

De plus la maison a coté de la mienne elle existe bien et a la fibre et on voit bien la fibre allez jusqu’à ma maison au même boitier…

Je désespère de trouver une solution c’est pourtant simple mais cela semble impossible.

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 19 octobre 2024

voici aussi des preuves que l’adresse et des services Proximus ont déjà exister a cette meme adresse en 2019 et 2021 :

> Réf. : RMYPRXWEB005410276

> Réf. : R00000031286855892-1

> Réf. : R000000110000E9LD5-1

> Réf. : R00000038000096726-1


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 508 commentaires
  • 23 octobre 2024

Bonjour @d0x4pr0 ,

Je vois qu’une intervention de notre technicien est prévue pour le 29/10 entre 12h30 et 17h00. Vous devriez avoir reçu un mail à ce sujet.

Je tiens à m’excuser pour l’erreur d’adresse dans la première commande. 

Je vous souhaite une excellente journée !

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 26 octobre 2024

Bonjour @Ludo M , 

en effet il y a ce rendez vous qui j’espère permettra de débloquer la situation et de me raccorder à la fibre.

En attendant je vois toujours que mon adresse légale / de facturation et d’installation, est incorrecte…

J’espère que le technicien trouvera quand même mon domicile et que les courriers arriveront chez moi …

car ce n’était pas le cas pour ma première commande, c’est le facteur qui m’a fait part de l’erreur.

C’est pourtant une adresse tout à fait normale et connue par tout le monde, rien de particulier ou nouveau.

Quel est la procédure quand vos systèmes ne connaissent pas une adresse et qu’elle existe pourtant ?

Bien à vous,

Merci


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 28 octobre 2024

Bonjour @d0x4pr0  J’ai pris en compte votre remarque concernant votre adresse légale qui est erronée . 

J’ai de suite envoyé un ticket au service concerné  pour corriger celà . La référence est ajoutée dans votre Profil sous ticket .

Bonne fin de journée à vous .


  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 29 octobre 2024

Bonjour @Sophie L. ,

Merci j’espère vraiment que ce problème va pouvoir être réglé voici encore pour preuve des anciennes factures avec la bonne adresse :

  • 6535148076
  • 6613500991

 

Aujourd’hui le technicien est passé comme prévu mais pas d’installation il a juste fait un commentaire dans le dossier, le technicien pouvait installer du cuivre/vdsl alors que tout est vert pour la fibre.

pourriez vous me confirmer que cela suit bien son cours car c’est un parcours du combattant de devenir client internet.

D’avance merci

Bonne journée


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 30 octobre 2024

Bonjour @d0x4pr0  Je constate que votre maison est au coin de 2 rues . Et c’est l’autre rue qui est considérée comme en fibre . 
Si vous avez une référence sur votre boîtier en façade, pouvez-vous le mentionner ici ? afin de vérifier l’exactitude des coordonnées ? 

Merci d’avance.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 30 octobre 2024

Bonjour @Sophie L. 

Malheureusement les 2 boitiers sur ma façade sont trop haut et inaccessible pour moi.
ci-joint le schéma de la situation.

Je suis effectivement au croisement de 2 rues, voire 3… 

En brun (Rue De Vottem) c’est une fibre qui a été enterrée dans le sol et qui remonte sur ma façade dans un premier boitier Proximus

En bleu (Rue Du Lévrier et Rue Petite Foxhalle) la fibre est en aérien et va dans dans un 2e boitier Proximus sur ma façade

De ce 2e boitier elle va ensuite en aérien dans la Rue Petite Foxhalle.

La maison directement a coté de la mienne en Rue Petite Foxhalle est déjà raccordée à la fibre.

En brun (Rue De Vottem) c’est une fibre qui a été enterrée dans le sol et qui remonte sur ma façade dans un premier boitier Proximus

En bleu (Rue Du Lévrier et Rue Petite Foxhalle) la fibre est en aérien et va dans dans un 2e boitier Proximus sur ma façade

De se 2e boitier elle va ensuite en aérien dans la Rue Petite Foxhalle.

 

 


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 31 octobre 2024

@d0x4pr0  Merci pour votre retour . Avec ce plan , ca va être plus “parlant “ pour être en accord avec les informations fibre et pouvoir vous raccorder . 

Je vous tiens au courant dès que possible. Bonne journée .


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour ​@d0x4pr0 . Tout d’abord , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 ! 

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : votre adresse est enfin documentée correctement en fibre ,il a fallu tout ce temps ! 

Je viens donc d’introduire votre demande d’internet fibre avec promo . Vous allez recevoir la confirmation par mail avec le rdv proposé . 

Un grand merci pour votre collaboration et votre patience dans ce dossier . 😉

Je reste à votre disposition si vous avez des questions .

Passez une excellente journée . 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 23 janvier 2025

@Sophie L. Bonsoir, J’ai bien été raccordé ce jour en fibre. Excellent. Merci

Par contre mon espace MyProximus/Proximus+ app est complètement vide et buggé , pas de produits , pas d’adresses et je ne suis pas en mesure d’accéder la configuration du modem.

Pouvez vous faire quelque chose svp ?

D’avance merci

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour, ce matin MyProximus et l’accès à ma box a fonctionné.
Tout va bien maintenant.

Merci et bonne journée


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour ​@d0x4pr0  C’est super tout ça ! 😁


Commenter