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Question

Dysfonctionnements répétés depuis l’installation de la fibre.


 

A l’attention de Proximus Service Client/ Service Technique pour Fibre.

 

Objet : Dysfonctionnements répétés depuis l’installation de la fibre.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous signaler des problèmes récurrents depuis l’installation de la fibre à notre domicile. 

Malgré plusieurs appels à votre service client et de nombreux tests effectués de votre côté comme du nôtre, la situation reste inchangée et devient particulièrement pénible au quotidien.

Les problèmes que nous rencontrons sont les suivants :

• Coupures constantes de l’image sur notre télévision.

• Décalage fréquent entre l’image et le son.

• Écran noir ou figé durant quelques secondes avant redémarrage.

• Image qui se pixelise par moments, formant une sorte de vague (rarement, mais ça se produit)

• Coupures lors de la lecture de programmes enregistrés, qui ne sont pas toujours aux mêmes endroits.

• Problèmes avec la fonction pause sur les enregistrements : après un arrêt, la lecture bugge , l’écran devient noir, puis redémarre difficilement.

• Interruptions fréquentes sur Netflix avec des messages d’erreur demandant de redémarrer le système. (photo en attaché).

Nous avons contacté plusieurs fois votre service technique, qui nous a demandé de redémarrer notre modem et nos appareils à plusieurs reprises. 

Ces manipulations n’ont apporté qu’une solution vraiment temporaire, les problèmes revenant systématiquement !!!

À chaque appel, nous passons énormément de temps à être redirigés d’un service à l’autre, et aucune solution durable ne nous est apportée.

Lors de notre dernier échange de ce vendredi, il nous a été indiqué qu’un technicien pourrait se déplacer si les problèmes persistaient. 

Nous demandons donc qu’un technicien vienne constater la situation sur place afin d’identifier l’origine du problème et d’y remédier définitivement !!!!

Nous espérons également que cette intervention se fera sans frais pour nous, étant donné qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de votre service.

Merci de nous tenir informés dans les plus brefs délais quant aux solutions que vous pouvez nous proposer. 

 

Dans l’attente de votre retour, nous espérons une prise en charge rapide et efficace de notre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

  • 5931 commentaires
  • 10 mars 2025

Vous réalisez que vous publiez toutes vos coordonnées, adresse e-mail et numéro de téléphones sur un forum public ????


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2262 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@Mejra Kirilof 

 

Toutes nos excuses pour cette situation.

Je détecte des erreurs sur vos deux décodeurs, mais votre fibre ne semble pas mise en cause, nous pouvons vous proposer la visite d’un technicien afin de vérifier votre installation, 

Cela vous convient-il?

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités?

Je vous prie de ne pas divulguer d'informations personnelles sur le forum.

Merci