Skip to main content

Probleme internet

/files/6ccafb043e/IMG_20141006_230626.jpg 4128x3096
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

• 0 commentaires
  • 7 octobre 2014
Bonjour dub,

Je vous invite à suivre les indications renseignées dans le lien ci-dessous.
http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/insta...

Si vous le désirez, je peux également vérifier ce qu'il en est au niveau de votre ligne.
Pour ce faire, je vous inviterai à me transmettre en message privé votre numéro de ligne ou de client.

Bien à vous,
Gilles

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 octobre 2014
Je vous ai envoyé mon numéro de client. Le signal est resté quelques secondes allumé mais recommence à clignoté.

• Habitué
  • 152 commentaires
  • 7 octobre 2014
le souci, c'est que les couleurs de câble sur le plan ne coïncident pas avec celles des câbles existants. Cela vaut pour beaucoup d'installations qui n'ont pas/plus/jamais été vérifiées par la RTT/Belgacom/Proximus .

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 octobre 2014
Comment est ce que je peut faire pour trouver les bon alors? :/

• Habitué
  • 152 commentaires
  • 7 octobre 2014
perso, quand j'ai dû faire l'installation moi-même, j'ai jonglé avec les fils. Si je me rappelle bien, seuls deux fils sont importants , faut tester !

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 octobre 2014
D'accord je vais essayer toutes les combinaisons possibles alors et faut il attendre longtemps entre le moment ou on connecte les fils et le moment ou la bbox reconnait le signal ? Merci en tout cas !

• Habitué
  • 152 commentaires
  • 7 octobre 2014
non, c'est instantané puisque c'est un flux, tu devras de suite t'en rendre compte

• 0 commentaires
  • 7 octobre 2014
Re bonjour dub,
J'ai bien lu vos réponses et j'ai bien reçu votre message privé. Je n'ai rien détecté d'anormal sur votre ligne qui expliquerait que votre modem ne synchronise pas.
L'installation du NTP2007 que je vous transmettais part du postulat que vous avez au départ identifiez la prise d'origine (s'il y en a plusieurs). Si c'est le cas et qu'il y a plus de deux fils (dans l'exemple il s'agissait des fils bleu et blanc), il faut en effet identifier la bonne combinaison ce dont je ne dispose pas.
Attention que la synchronisation si elle se fait ne sera pas instantanée comme le précise momotoy.
Entre les deux câbles concernés, il devrait y avoir une tension électrique comprise entre 48 et 52 Volt (parfois plus, parfois moins, mais aux alentours). Si vous ne dipsosez pas d'un voltmètre et que vos recherches par combinaisons successives ne donnent rien, l'intervention d'un technicien sur place sera alors nécessaire.
Veuillez dans ce cas fixer un rendez-vous à votre convenance en appelant le 0800/33.800 option 4 (entre 08h et 22h).
Bien à vous,
Denis

Bonsoir;

Comme vous le signale très bien 'Nos collaborateurs ' en général c'est les fils blanc et bleu qui sont utilisés; mais vous pouvez savoir s''il y a de l'électricité sur ses derniers en mettant une ampoule de lampe de poche vous mettez le fil blanc sur la partie filetée du socket de l'ampoule et le fil bleu sous le socket sur la partie blanche de ce dernier ou vous prenez un tournevis électrique (avec une lampe incorporée) sur le fil blanc (pince si tournevis électrique) et la penne du tournevis sur le fil bleu. Autre possibilité mais a éviter: vous mettez le fil blanc dénudé contre votre langue et le bleu contre vos lèvres (vous sentirez un petite décharge électrique), déjà fait plusieurs fois chez moi.

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 octobre 2014
D'accord je vais essayer tout ça merci !

• Habitué
  • 152 commentaires
  • 8 octobre 2014
Les Temps modernes, disait-on ^^

ps: sorry pour l'erreur sur le flux