Skip to main content

Echec envoi sms


Bonjour,
Je suis à l'étranger depuis un mois et je n'arrive pas à envoyer d'sms. Je les reçois parfaitement, ma 4G fonctionne, je n'arrive juste pas à répondre aux sms. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 23 octobre 2018
Bonjour alicer13,

Avez-vous déjà vérifié le numéro de la centrale sms? Si vous êtes sur Android, il faut aller dans messages, paramètres, numéro de centre de messages et là vous devez avoir +32475161616. Vérifiez également que les numéros dans votre répertoire soient bien avec le +32 et pas le 0032 ou le 047x.

NicolasF.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 30 octobre 2018
NicolasF a écrit:
Bonjour alicer13,

Avez-vous déjà vérifié le numéro de la centrale sms? Si vous êtes sur Android, il faut aller dans messages, paramètres, numéro de centre de messages et là vous devez avoir +32475161616. Vérifiez également que les numéros dans votre répertoire soient bien avec le +32 et pas le 0032 ou le 047x.

NicolasF.


Je suis sur iPhone. Tous les numéros que j'ai essayé de contacter ont bien le +32 comme préfixe.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6134 commentaires
  • 31 octobre 2018
Hello Alice

Je remarque que des SMS ont quand même été envoyé jusqu'au 26 depuis le Portugal :-/

Si vous faites *#5005*7672# , que donne l'iphone ?

Aurélien

  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 novembre 2018
Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu. En effet, le 26 j'ai réussi à envoyer un sms mais le problème persiste encore depuis. Vendredi 9 je n'ai de nouveau pas réussi à envoyer d'sms toujours du Portugal.

Quand je fais ce numéro, j'ai "l'interrogation a réussi. Adresse du centre de services +32475161616".

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 12 novembre 2018
Bonjour alicer13,

Je viens de faire une modification sur nos systèmes, pourriez-vous réessayer après avoir redémarré votre téléphone si nécessaire et nous dire quoi svp ?

Merci d'avance, David