Skip to main content
Question

plus d'accès aux options de sécurité depuis le passage à webmail.proximus.be


Le webmail.skynet permettait de gérer les options de sécurité. Depuis le passage au nouvel interface webmail.proximus.be je ne trouve plus d'onglet pour modifier ces paramètres. De ce fait de nombreux messages licites se retrouvent dans le dossier junk.

Existe-t-il encore un moyen de gérer les options de sécurité?
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 2 février 2018
Bonjour,

J'ai trouvé ceci: 😉



@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 2 février 2018
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 2 février 2018
Tapedur a écrit:
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?


claudebou a écrit:
Le

webmail.skynet

permettait de gérer les options de sécurité. Depuis le passage au nouvel interface

webmail.proximus.be

je ne trouve plus d'onglet pour modifier ces paramètres. De ce fait de nombreux messages licites se retrouvent dans le dossier junk................. [/quote]

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 2 février 2018
Tapedur a écrit:
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?
ma question reste perinente puisque cela peut jouer son rôle.

maintenant, il ne devrait pas avoir de changement entre l'ancien et le nouveau webmail.
mais je contate que grand-père gaga ne répond pas a la question de notre auteur, non plus!

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 2 février 2018
Tapedur a écrit:
Tapedur a écrit:
utilisez vous aussi un logiciel de messagerie?
ma question reste perinente puisque cela peut jouer son rôle.

maintenant, il ne devrait pas avoir de changement entre l'ancien et le nouveau webmail.
mais je contate que grand-père gaga ne répond pas a la question de notre auteur, non plus!


Vas sur le webmail et tu verras si il n'y a pas de changement. 🤣 🤣 🤣
Mais la t'es pas capable d'y aller, papa ne veux pas que tu y ailles. 🤣 🤣 🤣
Donc tu verras pas le changement car tu n'as que "selexion.net" 🤣 🤣 🤣
Si je répond car il demande le changement (sécurité) voir mon image. 🤣 🤣 🤣

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 2 février 2018
nous avons du publié en même temps et je n'ai pas vu l'image et le message qi me suis ne fait pas référence au post précdent.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 2 février 2018
Merci euronamur.
Malheureusement les seules actions possibles lorsque je crée une nouvelle règle sont: 'supprimer', 'transmettre' et 'déplacer vers le dossier'. De plus je ne désire pas bloquer un (des) utilisateur(s) mais indiquer des adresses licites.

@Tapedur
oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.

MKarim
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 316 commentaires
  • 3 février 2018
Bonsoir claudebou,

J'ai transmis votre remarque au responsable, dès que j'ai une réponse , je la partagerai ici.

Karim

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 4550 commentaires
  • 3 février 2018
claudebou a écrit:
Merci euronamur.
Malheureusement les seules actions possibles lorsque je crée une nouvelle règle sont: 'supprimer', 'transmettre' et 'déplacer vers le dossier'. De plus je ne désire pas bloquer un (des) utilisateur(s) mais indiquer des adresses licites.

@Tapedur
oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.


Bonsoir,

Pour les adresses licites (pas illicites) qui sont dans le dossier junk , il faut mettre l'adresse mail dans ton carnet d'adresses sur le webmail et alors elles vont dans le courrier entrant. 😉

@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 3 février 2018
claudebou a écrit:
@Tapedur
oui j'utilise un client POP et je préfère recevoir le spam de façon centralisée au lieu d'aller vérifier les dossiers spam de toutes mes adresses mail.


dans ce cas, c'est l'apprentissage qui doit se faire pour votre logiciel, tout ce qui est indiquer comme faux-positif dans le dossier devrait-être indiquer comme licite. celui-ci devrait retourné dans votre boite de réception. après un petit temps d'apprentissage, ce type de problème devait être marginal.

cela devrait-être lié aux options de votre logiciel et pas du webmail.
sauf si dans le webmail vous retrouvé ce même problème, ce qui est peut probable pour ma part.

petite précision mon logiciel est thunderbird, dans l'image vous verrez l'option se fié aux en^tête de. vous pouvez choisir ce que vous voulez comme serveur. et je n'ai que très peut d'adresse dans mon carnet, pour autant tout les spam arrive généralement dans le bon dossier. ce qui veut dire ce n'est pas un absolu d'enregistré les adresse email pour qu'elle ne soit pas considérée comme spam

je vais peut-être faire de grosse supposition, mais vous devriez pourvoir faire la même chose avec votre logiciel quand aux option.

un site qui peut vous être utile: www.arobase.org

  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 4 février 2018
@Tapedur
c'est gentil de me raconter ce que je sais déjà. Mais essayez de comprendre que les messages restent sur le serveur mais qu'ils ne sont plus disponibles dans l'inbox (flag-gué comme spam par le serveur) et que le protocole POP ne connait que l'inbox.

@gilbert
Je vais tester la solution d'ajouter les adresses licites dans le webmail simplement comme contacts.

@tous
En attendant de trouver un équivalent à la gestion telle que disponible jadis via le webmail.skynet, j'ai temporairement basculé vers le protocole IMAP pour le mail entrant. L' accès direct aux dossiers spam, junk et autres, m'évite de me connecter avec le webmail.
Bon dimanche.

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Légende
  • 6644 commentaires
  • 4 février 2018
Bonjour claudebou,

Pas testé mais une solution alternative à celle de Gilbert serait peut-être de modifier le dossier utilisé pour le SPAM : sélectionner INBOX au lieu de Junk Mail