Skip to main content
Répondu

Comment enlever les sous-titres sur discovery hd?


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour, il m'est impossible d'enlever les sous-titres sur Discovery Hd. Pas d'onglet "option " dans le menu. Quelqu'un a une idée ?

Meilleure réponse par DanielV

Bonjour,

Proximus n'offre pas la possibilité de choisir les sous-titres sur cette chaîne. Ce qui veut dire que dans ce cas, c'est la chaîne qui diffuse les sous-titres en fonction du programme qui est diffusé. On peut rien faire à cela 😉
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

25 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 77 commentaires
  • 3 février 2018
Salut,
Je me pose exactement la même question et je pensais que j'étais le seul à rencontrer le problème.
Comme vous, je n ai aucune option pour les enlever, contrairement à beaucoup d'autres chaines.
J'ai cru que cela provenait du dernier problème avec Proximus, puisque quand la connexion a été rétablie, j'ai du redémarrer le décodeur avec certaines chaines qui déconnaient (d'où second reboot)
J'espère également qu'une solution soit envisageable.
Cordialement

  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 4 février 2018
Bonjour,

Voila les sous-titres ont disparu mais toujours pas d'onglet "option".
Je ne comprend pas....

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 4 février 2018
J'ai exactement le même problème mais cela ce produit juste dans les programmes entre 23h et 3-4h. Pas de soucis pour les programmes en journée 😕

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 5 février 2018
peut-être faudrait-il en faire la remarque auprès de la chaînes? puisque proximus, en principe, ne fait que retransmettre un signal et qu'il n'est pas possible de les enlevé nous même.

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • Réponse
  • 6 février 2018
Bonjour,

Proximus n'offre pas la possibilité de choisir les sous-titres sur cette chaîne. Ce qui veut dire que dans ce cas, c'est la chaîne qui diffuse les sous-titres en fonction du programme qui est diffusé. On peut rien faire à cela 😉

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 6 février 2018
@daniel sauf en faire la demande auprès de la chaînes me semble t'il?

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 9 février 2018
danielv a écrit:
Bonjour,

Proximus n'offre pas la possibilité de choisir les sous-titres sur cette chaîne. Ce qui veut dire que dans ce cas, c'est la chaîne qui diffuse les sous-titres en fonction du programme qui est diffusé. On peut rien faire à cela ;)


Le problème, c'est que les sous-titres ne sont pas présents sur la version SD de la chaîne. Les sous-titres ne sont présents que sur la version HD de la chaîne. Ce qui laisse supposer un problème du côté de Proximus 😉

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 9 février 2018
????? pourquoi proximus et pas la chaîne, uniquement a cause des sous titre sur la hd?
et pouquoi pas l'inverse?

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 5 mars 2018
Car il n'y a qu'un flux HD qui alimente Proximus.

La version SD est créée par Proximus.

Pour le même programme, les sous-titres ne sont pas visibles sur la version SD de Discovery Channel 😉

  • 0 commentaires
  • 10 mars 2018
?? si proximus downscale la version hd, les sous titres ne devraient pas disparaitre , je ne connais aucun software capable de supprimer des incrustes, surtout des sous-titres qui varient quasi a chaque image......Il doit y avoir deux signals differents.
Mais il semble bien qu'il s'agisse de sous-titres forcé par la chaine et non proximus

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 10 mars 2018
Les sous-titres sont présents dans le flux reçu par Proximus au format télétexte. Si l'encodeur pour la chaîne 116 est réglé pour incruster ces sous-titres directement dans l'image, il le fera. C'est comme pour le son, l'encodeur de la chaîne 115 laisse le son en Dolby Digital comme le flux reçu par Proximus, alors que l'encodeur de la chaîne 116 convertit le Dolby Digital du flux reçu par Proximus en Stéréo 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 47 commentaires
  • 13 mars 2018
Il doit surtout y avoir deux ... SIGNAUX différents 😉

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 13 mars 2018
Il n'y a plus qu'un signal HD qui est fourni par la chaîne. Ce signal dispose des sous-titres via le télétexte. SFR en France, UPC en Suisse et certainement Telenet en Belgique, proposent ces sous-titres par télétexte. Il n'y a que Proximus qui n'offre pas ce choix (en plus d'avoir un encodeur qui envoie les sous-titres en permanence sans avoir la possibilité de les désactiver...) 😉

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SFR&pid=5339&live=103&sec=0&lang=fr
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C021&pid=9082&live=204&sec=0&lang=fr

  • 0 commentaires
  • 14 mars 2018
Ah bein voilà, l'explication

Mr proximus, vous pourriez desactiver les sous-titres imposés

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 14 mars 2018
Je pense que l'on va encore devoir attendre un petit moment avant que le problème ne soit résolu, car cela fait un moment que l'on a plus vu un collaborateur ici... 😕

MKarim
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 316 commentaires
  • 15 mars 2018
Bonjour à tous,

Sur cette chaîne les sous-titres sont envoyés par la chaîne même , je viens de poser la question à notre service responsable si c'est possible de mettre cela comme option pour l'utilisateur et c'est à lui de choisir s'il veut les activer ou pas, comme pour d'autres chaînes, dès que j'ai une réponse/explication, je la publierai ici.

Karim

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 15 mars 2018
Les sous-titres sont maintenant activables ou désactivables sur Discovery channel FR SD (115) mais c'est toujours impossible de le faire sur Discovery channel FR HD (116) 😕

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 16 mars 2018
Des nouvelles du service responsable ?

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 16 mars 2018
Bonjour TL7800,

Cela suit son cours pour le moment, nous reviendrons vers vous avec la solution/explication finale.

NicolasF.

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 21 mars 2018
Toujours pas de nouvelles ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 21 mars 2018
Bonjour, non toujours pas de réponse concrète mais des discutions sont en cours. David

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 28 avril 2018
Le problème est de retour 😕

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 avril 2018
Bonjour TL7800

Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton arrière svp et nous dire quoi ?

Merci, David

Forum|alt.badge.img+3
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 28 avril 2018
Bonsoir DavidW,

Déjà fait mais le problème ne vient pas de là.

Voyez le problème par vous-même, en allant sur Discovery Channel HD (116) et regardez en replay le programme "Affaires militaires" de 18h25. Vous verrez les sous-titres qui sont impossibles à enlever car l'option n'est pas présente. Faites maintenant la même chose sur Discovery Channel SD (115), vous verrez qu'il n'y a pas de sous-titres car l'option "sous-titres" est disponible sur la version SD.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 avril 2018
TL7800,

Ok ok, je vais voir si on avance avec ça..

Bien à vous,

David