Skip to main content
Répondu

problème connexion wifi bbox3


bonjour. depuis quelque mois il met difficile de me connecter au wifi de la bbox3. je dois m absenter souvent de la maison et a mon retour le wifi ne fonctionne plus sur aucun des appareille ( pc portable ou gsm ) .je laisse allumer la bbox3 et le décodeur es en veille. je suis obliger de couper la bbox3 , attendre 5 min puis rallumer afin de pouvoir récupérer le wifi. j ai déjà changer de fréquence (2.4 et 5.0 ) avec en plus des canaux différent mais rien a faire le wifi refuse de fonctionner quant je dois m absenter de la maison . auriez vous une solution ?? merci

Meilleure réponse par EtienneL

Bonjour danspain7,

Pourriez-vous tenter ceci svp?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htm...

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Légende
  • 1732 commentaires
  • 19 août 2018
Bonjour @danspain,

- Est-ce la Bbox qui perd son Wifi (le voyant bleu est-il allumé?
- Ou est-ce votre portable (ou gsm) qui ne détecte plus le signal wifi ou qui ne parvient plus à ce connecter? Avez-vous coché la case "se connecter automatiquement à ce réseau" ?

  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 20 août 2018
bonjour pierre , oui le voyant bleu du wifi es allumer mais impossible de faire une connexion avec mon gsm ou pc, le wifi es connexion auto , quant je reste a la maison et que je part par exemple faire une course , a mon retour il se connecte directement mais quant je dois partir par exemple qq jours alors que la bbox3 reste allumer , il ne se reconnecte plus en auto je suis obliger de couper la bbox et de la rallumer mais en parallèle a ça la tv fonctionne toujours mais pas le wifi . j ai deja essayer de couper le wifi de la bbox et de le rallumer mais cela ne fonctionne pas , la seul option que j ai c est le redémarrage de la bbox .

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4748 commentaires
  • 20 août 2018
Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Etant donné que vos appareils se connectent automatiquement au WiFi je crains:
- qu'il y aurait un problème modem (à remplacer?)
- qu'il faut déplacer le modem/ ou éventuellement il vous faut un WiFi extender

-> suggestion: demandeze une visite happy house afin de pouvoir résoudre ce problème

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • Réponse
  • 20 août 2018

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 20 août 2018
Danspain7,

Si, comme le suggère M_016F, vous souhaitez le passage gratuit de notre technicien "Happy House", n'hésitez pas à vous inscrire via ce lien:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?keymatch=happyhouse0-result

Etienne