Bonsoir,
Je voudrais savoir si c’est normal que l’internet chez Proximus sois si instable maintenant ? Avant je n’avais pas mais maintenant je passe de 20 ms à 2000 ms et ça varie toutes les 2 minutes sur des jeux et programme de discutions ex:(discord). Je joue généralement le soir et l’après-midi et depuis 1 mois c’est comme ça. Je perd espoir envers Proximus. Je précise aussi qu’il y a pas beaucoup de monde chez moi et je suis en campagne.( ça change en rien même avant j’avais pas de problème)
Si quelqu’un à déjà vécu ça et qu’il a trouvez une solution autre que changer d’opérateur, pouvez-vous me le mettre ici.
Merci
Bonne soirée.
Répondu
Problème d’internet instable
Meilleure réponse par PatriceS
Bonsoir Isahanssens,
Je peux déjà vous rassurer sur le fait que vous avez une très bonne ligne actuellement avec une synchronisation jusqu'au modem à 100 Mbps et optimal.
Est-il correct de ma part de supposer que vous n'êtes pas connecté par câble mais en WiFi ?
Afin d'être sûr que tout va bien, vous pouvez toujours faire un test en direct sur votre modem par câble :)
Vous pouvez toujours tenter une réinitialisation du modem (nous ne sommes jamais à l'abri d'un bug ^^) : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
Si c'est bien un souci de WiFi, je vous invite en premier lieu à étudier la faisabilité de rester branché par câble et sinon voici quelques conseils afin d'optimiser la qualité de votre WiFi : https:/www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Afficher l'originalJe peux déjà vous rassurer sur le fait que vous avez une très bonne ligne actuellement avec une synchronisation jusqu'au modem à 100 Mbps et optimal.
Est-il correct de ma part de supposer que vous n'êtes pas connecté par câble mais en WiFi ?
Afin d'être sûr que tout va bien, vous pouvez toujours faire un test en direct sur votre modem par câble :)
Vous pouvez toujours tenter une réinitialisation du modem (nous ne sommes jamais à l'abri d'un bug ^^) : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
Si c'est bien un souci de WiFi, je vous invite en premier lieu à étudier la faisabilité de rester branché par câble et sinon voici quelques conseils afin d'optimiser la qualité de votre WiFi : https:/www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
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