Skip to main content
Question

Sous-titres Discovery Channel FR SD


Forum|alt.badge.img+3
Bonjour,

Je viens de remarquer que l'option "sous-titres" n'est plus disponible sur Discovery Channel FR SD. À la place, il y a le choix de la langue entre "NL" (quoi ? c'est une chaîne Française !) et "EN" (qui ne donne aucun son). Serait-il possible de remettre l'option "sous-titres" et retirer ce choix de la langue qui ne sert à rien sur Discovery Channel FR SD ?

Je précise qu'il n'y a pas de soucis sur la version HD de cette chaîne.

Merci 🙂
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 5 décembre 2018
Bonjour TL7800 Je viens de regarder sur la TV de notre bureau et apparement sur Discovery channel FR SD quand on met le choix de la langue parlée en auto, on entend bien parler français. Pourriez vous me dire si c'est bien comme ça chez vous aussi ?

Merci.

Vincent

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 5 décembre 2018
Le souci c'est que ce choix ne sert à rien car quand on sélectionne "EN", il n'y a pas de son. Il y a juste le choix entre "auto" qui donne le son en français, "NL" qui donne le son en français (pas très logique...) et "EN" qui ne donne aucun son.

De plus, il n'y a plus moyen de sélectionner les sous-titres, l'option a disparu.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 5 décembre 2018
TL7800 Je viens de faire les tests comme vous et effectivement nous avons le même problème. Je fais remonter l'info.

Merci beaucoup pour ce retour.

Vincent

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 7 décembre 2018
Bonjour,

L'option "sous-titres" est à nouveau disponible, merci 🙂 . Par contre, l'option "langue parlée" est toujours disponible mais ne sert toujours à rien 😉

GaetanT
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 78 commentaires
  • 7 décembre 2018
Bonjour TL7800,

L'équipe en charge est toujours en train de travailler sur le souci, merci pour votre retour ?

Bonne journée,
Gaëtan

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 7 décembre 2018
De rien GaetanT 😉

Je pense que l'option "langue parlée" sur Discovery channel FR SD est un problème de configuration sur l'encodeur, car cette option n'est pas disponible sur Discovery channel FR HD et, à ma connaissance, Discovery channel FR n'est pas disponible en multilingue 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 150 commentaires
  • 7 décembre 2018
TL7800 a écrit:
De rien GaetanT 😉

Je pense que l'option "langue parlée" sur Discovery channel FR SD est un problème de configuration sur l'encodeur, car cette option n'est pas disponible sur Discovery channel FR HD et, à ma connaissance, Discovery channel FR n'est pas disponible en multilingue 🙂


Effectivement, en consultant un hebdomadaire Français qui reprend les programmes disponibles dont Discovery Channel, je ne vois aucune mention de programmes diffusés en version multilingue.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 301 commentaires
  • 7 décembre 2018
je confirme

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 14 décembre 2018
Toujours pas de nouvelles ?

L'option langue qui ne sert à rien est toujours là et l'option "sous-titres" affiche "EN" alors que les sous-titres sont en Français...

GaetanT
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 78 commentaires
  • 14 décembre 2018
Bonjour TL7800,

Je vous confirme que le souci concernant Discovery SD est toujours bien en cours de traitement.

Bonne journée,
Gaëtan

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 14 décembre 2018
Il faudrait peut-être les relancer non ? car plus de 8 jours pour une petite reconfiguration d'un encodeur, c'est long... 😉

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 14 décembre 2018
Bonjour,

C'est réglé 😉

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Gourou
  • 975 commentaires
  • 14 décembre 2018
Effectivement, merci 🙂

Commenter