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Question

Sites 'users.skynet.be/…' inaccessibles


Bonjour à tous,
Ce dimanche, depuis 4 heures du matin, et encore en ce moment (7 heures), impossible d’afficher les sites 'users.skynet.be/ …' (Firefox ou Edge) alors que les autres sites fonctionnent.
Il est cependant possible de charger des fichiers sur les sites 'users.skynet.be' avec Filezilla.
Le 9 janvier dernier déjà, cette indisponibilité s’était produite, avec bien d’autres problèmes dont la presse avait alors fait écho.
L’activité commerciale de Proximus (et de Skynet) se développe mais la compétence technique semble patiner…
Est-ce que je pose une question qui ne me regarde pas ?
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

47 commentaires

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  • 28 janvier 2018
Il va être 9 heures et l’indisponibilité des sites Skynet (je ne parle pas des blogs mais des sites) atteint désormais les cinq heures.
En outre, comme nous sommes dimanche, pas de service en ligne.
Proximus se fait-il siffler le train du XXIe siècle ?

tof 20793
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  • 28 janvier 2018
Ne chercher plus !
Proximus a supprimé cet avantage!
Maintenant c’est devenu payant, merci proximus !

Cerise sur le gâteau…
Votre site en ligne et totalement supprimé !
Celui qui voudrait continuer en version payante ne peut même pas !


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/site-web-gratuit/consulter-votre-espace-web.html

https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/a_404.html

voici le lien vers la tirelire proximus !

https://www.proximus.be/fr/id_cb_hosting/independants-et-petites-entreprises/produits/digitalisez-votre-entreprise/webhosting.html

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Bonjour,

Il est toujours accessible en FTP. 😉

C'est la connection http qui a flanché. 😉

@+ Gilbert 😎

tof 20793
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  • 28 janvier 2018
euronamur a écrit:
Bonjour,

Il est toujours accessible en FTP. 😉

C'est la connection http qui a flanché. 😉

@+ Gilbert 😎



Euuu dans mon cas suis pas un pro tu peux approfondir?
merci
Pour info l’accès au paramètre de l’espace perso et mort aussi !

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  • 28 janvier 2018
tof 20793 a écrit:
Ne chercher plus !
Proximus a supprimé cet avantage!
Maintenant c’est devenu payant, merci proximus !

Oui, en effet, mais les sites existants restaient en ligne et pouvaient être modifiés grâce à Filezilla.

tof 20793 a écrit:
Cerise sur le gâteau…
Votre site en ligne et totalement supprimé !
Celui qui voudrait continuer en version payante ne peut même pas !

Non, hier, les sites étaient encore en ligne.

tof 20793
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  • 28 janvier 2018
en ligne, plus aujourd'hui!

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  • 28 janvier 2018
euronamur a écrit:
Bonjour,
Il est toujours accessible en FTP. 😉
C'est la connection http qui a flanché. 😉
@+ Gilbert 😎

Oui : c’est ce que je signalais -
Accessibilité avec Filezilla mais connexion aux sites 'users.skynet.be' par l’Internet actuellement impossible.

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  • 28 janvier 2018
tof 20793 a écrit:
en ligne, plus aujourd'hui!

Pensez-vous que Proximus se permettrait de supprimer TOUS les sites 'users.skynet.be' sans avertissement à leurs propriétaires, de surcroît, la nuit du samedi au dimanche ?
Non, je crois plutôt à une panne.
Les anciens abonnés à Skynet disposaient d’un « Espace Web » en retour des frais d’abonnement à l’Internet. Cette disposition est contractuelle…

tof 20793
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  • 28 janvier 2018
Effectivement ont a encore accès à l’info de l’espace web.
Par contre le payement des anciens clients était pour la personne ayant un nom de domaine par proximus.
Sans nom de domaine c’était gratuit !

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  • 28 janvier 2018
Bonjour,
J'ai téléphoné au helpdesk de Proximus. Apparemment personne n'est au courant de cette situation ou de quelque suppression que ce soit.
Le numéro 0800 11 333 m'a été donné pour appeler uniquement en semaine au Service des noms de domaines.

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  • 28 janvier 2018
Claude_0106 a écrit:
Bonjour,
J'ai téléphoné au helpdesk de Proximus. Apparemment personne n'est au courant de cette situation ou de quelque suppression que ce soit.
Le numéro 0800 11 333 m'a été donné pour appeler uniquement en semaine au Service des noms de domaines.

En effet, voici maintenant HUIT HEURES que j’ai constaté l’indisponibilité des sites 'users.skynet.be' et Proximus ne serait au courant de rien… À l’époque de la communication, l’affaire est cocasse !

tof 20793
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  • 28 janvier 2018
Les soucis et que chacun a son service et chaque service et porte close ou autre service…
Chacun dans son coin.

  • Etoile montante
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  • 28 janvier 2018
Bonjour,
Je constate aussi que mon site www.rudyv.net est inaccessible et je trouve ce sujet dans ce forum.

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  • 28 janvier 2018
Herve_be a écrit:
Bonjour,
Je constate aussi que mon site www.rudyv.net est inaccessible et je trouve ce sujet dans ce forum.

Bonjour à vous, Hervé,
En effet, je ne puis pas afficher votre site, Hervé.
En ce qui me concerne, je n’ai pas de nom de domaine chez Skynet mais un simple alias de l’adresse 'fa…'. Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?

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  • 28 janvier 2018
Michel_0215 a écrit:
Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?
Oui bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai cherché sur ce forum.
Mon site est pourtant bien accessible via ftp.

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  • 28 janvier 2018
Herve_be a écrit:
Michel_0215 a écrit:
Est-ce que votre nom de domaine renvoie également à une adresse de site Skynet ?
Oui bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai cherché sur ce forum.
Mon site est pourtant bien accessible via ftp.

Le diagnostic est donc clairement établi sur ce qu’il se passe ce dimanche.
Quant à la résolution du problème, l’avion est cloué au sol, aucun pilote en vue du côté de Proximus au moment même où des hausses tarifaires ont pris leur envol.

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Bonjour,

Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.

6) 3356 ms 1194 ms 406 ms lag-60-1000.pepfia02gam1.isp.belgacom.be [91.183.240.1]

Et le ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur hostingpool001.isp.belgacom.be [195.238.0.64] ave
c 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 195.238.0.64:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

@+ Gilbert 😎

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  • 28 janvier 2018
euronamur a écrit:
Bonjour,
Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.
@+ Gilbert 😎

Bonjour,
En effet, nous constatons le problème, et je vous remercie de confirmer son existence. Nous devinons qu’il n’a pas pour origine nos ordinateurs respectifs, car les autres sites leur sont accessibles, paradoxalement ce forum Proximus.
Nous pensons aussi que cette inaccessibilité ne touche pas un site en particulier mais sans doute tous les sites ‘users.skynet.be’ puisque nous sommes plusieurs dans ce cas et qu’une recherche sur Google m’a permis de recenser quelques adresses de ce type en effet inaccessibles.
Espérons que le « serveur » ne se porte plus pâle dans les heures/jours/semaines (biffer les mentions farfelues) à venir !

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  • 28 janvier 2018
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Hervé 2536 a écrit:
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...


Bonjour,

Tu étais surement inscrit avec la même adresse mail , il y a 6 ans (presque 7) , sous ce pseudo.😉

Voir ce post :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pas-de-connection-internet-sur-portable-3592

@+ Gilbert 😎

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  • 28 janvier 2018
euronamur a écrit:
Hervé 2536 a écrit:
Un peu en dehors du sujet, je m'étais inscrit ici avec le pseudo Herve_be (Hervé étant déjà pris)
je reçois un mail disant que mon pseudo est changé en Hervé 2536 : pourquoi et de quel droit ?
Comme je vais certainement l'oublier ...
Tu étais surement inscrit avec la même adresse mail , il y a 6 ans , sous ce pseudo.
Exact

mais je ne sais pas d'où vient ce 2536 et je ne vais certainement pas le retenir.

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Michel_0215 a écrit:
euronamur a écrit:
Bonjour,
Il doit avoir un problème sur un serveur car en faisant un tracert sur users.skynet.be (ou mon nom de domaine .net) j'ai un ping qui pose problème.
@+ Gilbert 😎

Bonjour,
En effet, nous constatons le problème, et je vous remercie de confirmer son existence. Nous devinons qu’il n’a pas pour origine nos ordinateurs respectifs, car les autres sites leur sont accessibles, paradoxalement ce forum Proximus.
Nous pensons aussi que cette inaccessibilité ne touche pas un site en particulier mais sans doute tous les sites ‘users.skynet.be’ puisque nous sommes plusieurs dans ce cas et qu’une recherche sur Google m’a permis de recenser quelques adresses de ce type en effet inaccessibles.
Espérons que le « serveur » ne se porte plus pâle dans les heures/jours/semaines (biffer les mentions farfelues) à venir !


Bonsoir,

Ce doit être ce serveur qui a problèmes. 😉

https://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/195.238.0.64

@+ Gilbert 😎

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Plus de 12 heures de panne.😡
Ça va changer en mars. 😉

Alexander De Croo annonce

@+ Gilbert 😎

euronamur
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  • 28 janvier 2018
Bonsoir,

C'est en ordre chez moi. 😉

Sites opérationnels. 😉

@+ Gilbert 😎

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  • 28 janvier 2018
euronamur a écrit:
Bonsoir,

C'est en ordre chez moi. 😉

Sites opérationnels. 😉

@+ Gilbert 😎


Ok chez moi aussi.
Saura-t-on jamais ce qu'il s'est passé ?