Bonjour,
Il semble y avoir un problème dans la configuration que j'essaie de mettre en place.
J'utilise la bbox3 en tant que routeur, mais sans WIFI. C'est elle qui fait la connexion PPPoE et qui fait le DHCP. J'en coupe le WIFI.
J'y branche un routeur Linksys Velop (modèle whw0301) que je configure en mode Bridge. Dans ce mode, le Velop est sensé ne s'occuper que de relayer la connection en WiFi (pas de PPPoE, quasi aucune option de configuration, ...).
J'ai choisi cette configuration car je souhaite pouvoir bénéficier de la norme wifi ac, tout en pouvant exploiter le switch intégré à la bbox3.
Tout SEMBLE fonctionner. Tous mes devices semblent correctement connectés à Internet, je ne détecte pas de problème particulier à l'utilisation.
Mais néanmoins, de manière régulière et prolongée, le LED "LAN" de la bbox3 devient ROUGE (et uniquement le led LAN).
J'ai lu à gauche et à droite que ça pouvait provenir d'un conflit d'adresse IP ou d'un double serveur DHCP.
- Je ne parviens pas à détecter de problèmes au niveau des IP. Tout semble ok dans l'interface de la bbox.
- Le Velop n'a pas l'air d'attribuer des adresses IP, même si dans la page d'admin il est indiqué qu'il y a un serveur DHCP tourne, mais sur un autre sous-réseau interne que la bbox -- 192.168.1.x pour la bbox, 10.146.1.x pour le Velop.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le pourquoi du comment de cette LED LAN rouge?
PS - en débranchant le VELOP, le LED redevient bleu. Donc ça doit bien provenir de là ... :-/
Merci !
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.