Bonjour,
Dans ma dernière facture, Proximus m’a facturé 2 films VOD à 17,99€. J’ai contesté car j’avais des crédits gratuits.
A cela, il m’a été répondu que les films gratuits était pour 12€ maximum et que donc, ces VOD étaient payants.
Voici donc la réponse que j’ai faite et à laquelle on ne me répond pas clairement .
Je dois vous faire part de mon désaccord quant à ces arguments (le refus de compter cela en film gratuit)
Ceci pour les raisons suivantes :
- Lorsque j’ai reçu 10 crédits en dédommagement d’un autre soucis (encore…cela fait 3 soucis en 6 mois…), aucune indication précise ne m’a été transmise indiquant une limitation du montant.
- Lorsque nous avons « loués » ces films :
- J’ai en mémoire qu’il était indiqué sur l’écran qu’un crédit serait débité… mais je ne peux pas le garantir à 100%
- Par contre, chose dont je suis certain, c’est qu’il n’y a eu aucun avertissement indiquant que nos crédits ne seraient pas utilisés et que le montant serait dès lors débité
- Ceci n’est pas acceptable au vu des montants « exceptionnellement haut pour du VOD » dont il s’agit
- Vous pouvez regarder mon historique et constaterez que ne loue les films que quand on a des crédits gratuits (sauf peut-être 1 ou 2 fois en plusieurs années)
- Vous imaginez bien que je n’aurais jamais loué des films à un prix pareil si je savais que les crédits n’étaient pas valables
- Le montant de 12€ est peut-être mentionné quelque part dans des conditions sur votre site internet mais même quand on est sur la page « ma consommation », on voit apparaitre « x Vidéos (5 pour le moment en ce qui me concerne) » disponibles mais aucun lien vers des conditions limitatives…
- j’aimerais bien savoir où exactement se trouve mentionné cette limitation car je ne trouve rien alors que je trouve normalement rapidement les choses quand elles sont claires
- J’ai mis en pièce jointe la seule info que je trouve comme concernant les films cadeaux et cela n’indique aucune limitation
Etant donné ces éléments, je vous remercie d’avance de revoir votre position sur le sujet svp.
Peut-être pas en « annulant » ces montants de locations mais en « geste commercial » équivalent.
En cas de refus de Proximus, je ne vous cache pas que je prendrai cela comme une « arnaque » par manque d’information claires.
Ceci me semble être clairement contraire à la protection des consommateurs car même si cette limite de 12€ est stipulée quelque part, elle est loin d’être clairement indiquée et un avertissement juste avant validation de la location aurait été plus qu’appropriée.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une belle journée
Pouvez-vous m’aider svp car l’échance de la facture est au 26/06 et je ne veux pas payer de montants non dûs.
Merci d’avance