Skip to main content
Question

V7 problèmes divers et variés


Bonjour,

 

Je rencontre quelques soucis avec mon V7 que j’ai depuis une semaine.

 

Le,plus ennuyeux est que quand j’éteins ma TV, le V7 s’éteint aussi et que le matin que je le rallume très souvent il ne démarre pas et il faut le débrancher / rebrancher ou il prend plus de 5 minutes pour démarrer.

 

Depuis ce matin, je n’ai plus de tv, car il s’est éteint en même temps que ma TV hier soir,et au rallumage, il reste bloqué, sur un écran avec 4 ronds qui “bougent”.

 

Je l’ai redémarré via le bouton et même via la prise. j’ai éssayé d’enfoncer un stylo dans le “trou” reset mais rien n’y fait…

 

Ma question : comment faire en sorte que le décodeur reste allumé même quand j’éteins ma tv?

 

De temps en temps, lorsque je sors d’une application j’ai un message d’erreur sur la tv live, et il faut que je change de chaine pour que cela refonctionne.

 

Quelqu’un pourrait m’aider?

 

merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 16 octobre 2020

@gaetan_024, il existe un fil bien fourni sur les (trop) nombreux bugs restants du V7 ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859 🙂 

La plupart des soucis que vous signalez sont rapportés depuis un moment, mais ça bouge par petits pas…


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 octobre 2020

Merci pour le lien.

 

.Mon soucis est qu’aujourd’hui, impossible de faire fonctionner mon V7.

Il bloque sur un écran avec 4 ronds qui bougent.


brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 16 octobre 2020
gaetan_024 a écrit:

Merci pour le lien.

 

.Mon soucis est qu’aujourd’hui, impossible de faire fonctionner mon V7.

Il bloque sur un écran avec 4 ronds qui bougent.

Il bloque donc sur le logo “Android”, en fait… comme si le V7 ne trouverait plus l’app Pickx TV. Peut-être faudrait-il patienter un peu…


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 16 octobre 2020
brebis a écrit:
gaetan_024 a écrit:

Merci pour le lien.

 

.Mon soucis est qu’aujourd’hui, impossible de faire fonctionner mon V7.

Il bloque sur un écran avec 4 ronds qui bougent.

Il bloque donc sur le logo “Android”, en fait… comme si le V7 ne trouverait plus l’app Pickx TV. Peut-être faudrait-il patienter un peu…

10h de patience maintenant ^^


blacklord049
Forum|alt.badge.img+1

Si bloqué sur le logo Android et si un reset ne fait rien, moi je dirais que ça ressemble quand même à un appareil défectueux…

Si j'étais toi je procéderais à un échange. :-) 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 17 octobre 2020
blacklord049 a écrit:

Si bloqué sur le logo Android et si un reset ne fait rien, moi je dirais que ça ressemble quand même à un appareil défectueux…

Si j'étais toi je procéderais à un échange. :-) 

A voir la procédure de reset n’est pas avec le petit trou à l’arrière mais avec le bouton pair sur le côté…

Après reconfiguration cela refonctionne…

 

J’ai quand même le sentiment que l’expérience utilisateur est loin d’être optimale et qu’il va générer beaucoup de plaintes chez Proximus


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 18 octobre 2020
gaetan_024 a écrit:

J’ai quand même le sentiment que l’expérience utilisateur est loin d’être optimale et qu’il va générer beaucoup de plaintes chez Proximus

c’est déjà le cas...


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 20 octobre 2020

Hello @gaetan_024   On peut procéder a un échange si vous voulez :)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 20 octobre 2020

Bonjour @AurélienK  , pour l’instant après désactivation de la mise en veille automatique ainsi que du fait que si j’éteins la tv, le stb s’éteint avec, je n’ai as encore rencontré de problèmes ;-)

 

Wait and see