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Répondu

BBOX3 - Perte de wifi régulière


Bonjour,
Depuis quelques mois, le wifi de ma BBOX3 disparaît pendant quelques minutes et puis revient.
Ce phénomène se passe sur les différentes tablettes, smartphones et PC présents de la maison.
Y a-t-il eu une mise à jour du logiciel de la BBOX qui a provoqué ce problème ?
Y a-t-il une mise à jour qui pourrait rendre la BBOX3 de nouveau stable ?

Merci pour votre aide.

PS: J'ai déjà testé avec l'arrêt et le redémarrage de la BBOX mais sans succès.

Meilleure réponse par RomainM

Vincent,

Vous n'avez pas de problème WiFi mais des déconnexions de votre compte Internet (session PPP), toutes les 5 minutes et 10 secondes la session se réinitialise.

Pouvez-vous couper le WiFi sur votre BBox3 (en maintenant le bouton WiFi enfoncé 2 secondes, la led doit s'éteindre) et en débranchant les câbles réseaux dans les prises jaunes à l'arrière de la BBox3.

L'idéal serait de débrancher tout pendant 1h, et de me signaler quand vous le faite. Nous pourrons voir si les déconnexions sont provoquées par la BBox3 ou quelque chose derrière la BBox3.
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15 commentaires

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 3 octobre 2018

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  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 3 octobre 2018
Oui, je l'ai utilisé pour trouver le meilleur canal.
Mais elle ne me donne pas de solution pour les coupures de wifi qui arrivent même lorsque l'appareil est dans la pièce de la BBOX3.

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • Réponse
  • 3 octobre 2018
Vincent,

Vous n'avez pas de problème WiFi mais des déconnexions de votre compte Internet (session PPP), toutes les 5 minutes et 10 secondes la session se réinitialise.

Pouvez-vous couper le WiFi sur votre BBox3 (en maintenant le bouton WiFi enfoncé 2 secondes, la led doit s'éteindre) et en débranchant les câbles réseaux dans les prises jaunes à l'arrière de la BBox3.

L'idéal serait de débrancher tout pendant 1h, et de me signaler quand vous le faite. Nous pourrons voir si les déconnexions sont provoquées par la BBox3 ou quelque chose derrière la BBox3.

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 3 octobre 2018
Matériel défaillant cherche pas 🙂

  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 3 octobre 2018
RomainM a écrit:

Vous n'avez pas de problème WiFi mais des déconnexions de votre compte Internet (session PPP), toutes les 5 minutes et 10 secondes la session se réinitialise.

Je n'ai pas de déconnexion sur la PS4 (en cable) ou sur les TVs.
J'ai fait du télétravail ce jour et je n'ai pas vu de déconnexion sur mes applications (Citrix, Outlook,...).

J'ai débranché l'autre routeur qui utilise la BBOX comme modem.
Peut-être que c'est cette connexion que vous avez repéré.

DanielV
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  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 4 octobre 2018
Ok merci pour l'info

Les déconnexions au niveau de la sessions sont pourtant bien présentes. Je vous invite à faire la manipulation que vous a demandé Romain afin qu'on puisse continuer l'analyse

  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 4 octobre 2018
Pas facile de couper le wifi et le réseau car plus d'internet ni de TV pendant ce temps-là...
Et plus d'internet = plus moyen de suivre le forum ;-)
Et lorsque je suis présent, les ados sont aussi présents !

Quel sera la réactivité si je coupe le wifi et débranche le réseau ?

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 4 octobre 2018
Bonjour Vincent Ducobu,

Ce n'est en effet pas évident mais c'est nécessaire pour pouvoir voir d'ou vient le souci.

NicolasF.

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  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 7 octobre 2018
Bonjour,
Je coupe le wifi et retire les câbles réseaux dans 2 minutes.
Si vous savez, vous pouvez vérifier.

Bien à vous
Vincent

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  • Spécialiste
  • 4751 commentaires
  • 7 octobre 2018
Il n'y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum le dimanche …. événtuellement 0800 33800 pour questions techniques le dimanche

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  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 7 octobre 2018
Très pratique...

  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 9 octobre 2018
Bonjour,
J'ai coupé le wifi.
Pourriez-vous vérifier.
Pourriez-vous m'indiquer vos constatations ?

Bien à vous
Vincent

ChristopheC
  • Proximus Ambassadeur
  • 139 commentaires
  • 9 octobre 2018
Bonjour Vincent,

Je ne vois plus de coupures toutes les 5 minutes depuis le 4 octobre. Est-ce depuis ce moment que vous avez coupé le wifi? ou vous souvenez vous de ce qui a pu changer à cette date?

CC

  • Auteur
  • Habitué
  • 34 commentaires
  • 9 octobre 2018
Non, le wifi a été coupé le dimanche et ce matin. Pas à d'autre moment.
Rien n'a changé dans mon installation réseau depuis le 4 octobre.
Je vais rebrancher les prises réseaux et le wifi.

Le seul fait depuis le 6/10, c'est que mon quartier est sous groupe électrogène après explosion de la cabine d'alimentation 😉

ChristopheC
  • Proximus Ambassadeur
  • 139 commentaires
  • 9 octobre 2018
Je viens de vérifier, toujours pas de déconnexions pour l'instant.

Vous pouvez vérifier vos temps de connexion via le site MyProximus.
Pour ma part je vais regader régulièrement si je constate des déconnexions.

Bie à vous,

CC