Bonjour,
Je possède 3 décodeurs: 2 v5 et 1 v7.
récemment j’ai remarqué une instabilité réseau liée au fait que Proximus bride le dhcp à ¼ de sa capacité. Cette situation impliquait que mes différents appareils perdaient la connexion tour à tour en fonction des adresses ip restant disponibles.
j’ai remarqué que le modem allouait 3 adresses ip fixes à mes 3 décodeurs.
J’ai donc étendu le masque de sous réseau en 255.255.252 me permettant d’augmenter mon nombre de d’appareils (plus grand nombre d’adresses ip disponible en dhcp).
Suite à ce changement tout est parfait, stabilité de mon réseau… nickel.
seul et unique problème, si les deux décodeurs V5 ont gardé leur adresse ip fixe, le V7 ne trouve plus le réseau. Je l’ai redémarré, réinitialisé, etc etc rien n’y fait, il ne trouve plus le réseau et reste bloqué au niveau de sa mise à jour.
j’ai regardé avec un ami et on peut voir que le V7 réclame une adresse ip sans arrêt mais que le modem/serveur dhcp ne lui en donne pas.
J’ai bien évidement appelé Proximus qui me renvoient dans un premier temps vers le service “happy house”… indisponible depuis des semaines et aujourd’hui on me propose juste de remplacer mon décodeur …
je vois peu de raisons pour lesquelles mon problème se résoudrait avec un nouveau décodeur.
Vos lumières sont les bienvenues !
merci