Skip to main content

Bonjour,

 

Auriez-vous une idée sur ce problème ?

 

mon mot de passe ‘No-IP’ ne contient que des minuscules & des chiffres ..

 

Je ne comprends donc pas l’origine de ce message d’erreur.  Y-aurait-il un bug dans la B-BOX3 ?

 

Le Hosname contient bien évidement des points.

 

Il y a eu un cas similaire il y a pas si longtemps sur le forum : 

Mais visiblement, le souci s’était résolu de lui-même. Vous n’êtes donc pas le seul à l’avoir eu, mais malheureusement, il n’y a pas de solution magique à part attendre pour cet autre abonné.


Hello @Olikawa   Avez vous toujours le soucis ou pas ?


le dynsdns se désactive sur la box3 (no-ip). Si vous avez un reboot ou panne de courant, le réinitialisation ne se fait pas. Embêtant quand vous êtes à l’étranger et que vous devez avoir accès au mappage. accès  Surtout qu’il n’y a pas d’accès à votre box pour des modifications depuis l’étranger. Je peux le faire d’ici sur ma box Orange en France ou j’ai full accès. Proximus est en retard de ce point de vue là.


Hello

 

Quand vous parlez de réinitialisation, c’est le changement d’IP de votre bbox envoyée vers No-IP ? Maintenant avec titan, vous gardez la même IP même en cas de reboot de la console. Il faut que votre bbox soit coupée longtemps afin de changer d’IP

 

Mais dans votre cas, c’est un accès a votre bbox directement que vous aimeriez avoir ? En dehors de chez vous ?


Bonjour,

Le problème reste complet plus possible pour le moment de configurer le DyDNS avec No-Ip.
J’attend des explications et/ou solution à la résolution de ce problème !

J’ai un serveur web auto-héberger qui attend de pouvoir être contacter depuis l’extérieur !

Cordialement
 


J’ai un serveur web auto-héberger qui attend de pouvoir être contacter depuis l’extérieur !
 

Dans la mesure où l’adresse IP ne change quasi plus, il suffit de mettre à jour manuellement le DynDNS avec l’adresse IP de la bbox.

 


Quand j’avais une encore une b-box 3, jamais eu de souci pour me connecter à No-IP. Comme dit @titi70, toujours moyen de mettre à jour l’IP manuellement.

Ou passer à l’Internet Box qui a également les capacités de gérer un DNS dynamique.

 

Bon ça fonctionne, j’y ai passé un peu de temps… Merci Proximus du manque de documentation…
J’ai réussi à mettre un fournisseur “Personnalisé” en place, ici avec infomaniak qui propose pour une fonction DYNAMIC DNS pour votre nom de domaine.
Il semble que la fenêtre du remplissage du DNS Dynamique soit très “fragile”, et que dès que ce n’est pas rempli dans l’ordre, ça ne fonctionne pas. Donc remplissez tout d’un trait.
Etapes:
1. Redémarrer la Box
2. Préparer les infos dans un éditeur texte que “copier-coller”

  • nom utilisateur (pas de tiret, ni autres, le + simple et le plus court)
  • mot de passe (j’ai mis que des alphanum)
  • nom d’hôte
  • serveur : infomaniak.com dans ce cas-ci
  • Requête: c’est la même qu’infomaniak que celle proposée “/nic/update” (ne peut pas avoir + de 253 caractères)

​​​​​​​Se connecter à la Box > Mon Modem > DNS Dynamique
Activer > remplir suivant les infos
Dans Service personnalisé HTTPS > Activer et remplir “serveur”
Puis OK > Puis redémarrer le Box par l’interface

Pour vérifier > modifiez l’IP indiquée par le DYN Dns et voir si elle est modifiée (attendre 120s au max)


 

 


Commenter