Question

BBOX V3+ et port USB


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je ne trouve pas de post traitant du port USB sur bbox ailleurs que dans les archives et n’y trouve pas de réponse à ma question.

J’ai branché un HDD externe formaté en NTFS sur le port de ma bbox.

Sur ma smart tv Samsung en choisissant la source “bbox3” je peux lire les fichiers vidéos stockés sur le disque.

Sur mon PC j’ai ajouté comme lecteur réseau le disque branché sur ma bbox en utilisant le nom réseau trouvé dans l’interface web de ma bbox.

Je peux lire, écrire, supprimer les fichiers qui se trouvent sur ce lecteur réseau.

Donc jusque là tout va bien 😊.  Sauf que pour pouvoir accéder aux nouveaux fichiers écrits sur ma TV je dois (à première vue) déconnecter/reconnecter le disque au port usb.

J’imagine que l’image (ou l’index) de ce qu’il y a sur le disque est mémorisé au moment de la connexion ? 

Y a-t-il un “truc” pour faire un refresh sans être obligé de passer par une déconnexion / reconnexion ?

Francis

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je complète mon post car je me demande si le “non-refreshing” du contenu du disque est imputable à la box ou bien à la TV ???

En effet le disque connecté à la box est visible et consultable sur mes 2 PC’s, les modifications faites au départ de l’un ou l’autre de ces PC est directement visible sur l’autre !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je continue ce post avec mes différents essais…

  • je déconnecte mon HDD de la box → les noms des fichiers sont toujours visibles sur la source TV “BBOX3” ???   
  • J’éteint puis rallume ma TV → les noms des fichiers sont toujours visibles sur la source TV “BBOX3” ???
  • Il y a donc un “cache” quelque part, mais où 🤔

Ensuite je creuse un peu du côté d’un emplacement réseau “PVConnect (b-box 3)” visible via l’explorateur windows du PC.  Je ne peux pas y accéder, pire un double-clic sur cette icone fait crasher le PC 😶.

Mon ami Google me signale que “PVConnect” est un logiciel intégré e.a. à certaines box… Qu’il a les fonctions d’un  Windows Media Player ou Media Center ou encore VLC…

Du coup je lance VLC et effectivement dans Médias / Réseau Local / Universal Plug’nPlay je trouve bien :  “b-box 3 : PVConnect Windows Media Connect” avec des sous-dossiers Music / Video / Photos, eux-mêmes subdivisés en traditionnels sous-dossiers de classement des médias... 

→ ce qui me fait penser que le “cache” se trouve au niveau de ce “logiciel”, mais le problème du non-refreshing persiste…

 

Du coup je pense à changer de média.  Au lieu de mon HDD, je branche une clé USB (formattée fat32)….

Et là bingo !  Je peux manipuler les fichiers à distance sur la clé, l’affichage sur la TV via la source “bbox3” reflète bien ce qu’il y a physiquement sur la clé 😊

 

Reste 2 problèmes à explorer :

  • la vitesse d’écriture sur la clé via réseau n’est pas top
  • à priori seuls les fichiers vidéos (ts) sont lus... 

 

ce sera pour plus tard...

Commenter